Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

 

 

MONTRÉAL, QUÉBEC– Le Canadien de Montréal se mesurait aux Golden Knights de Vegas dans la soirée de vendredi sans son entraîneur-chef Dominique Ducharme qui a été testé positif à la COVID-19. Le Tricolore a complété une remontée mémorable afin de battre Vegas par la marque finale de 3 à 2 en première période de prolongation.

Aucun joueur des deux clubs n’aura réussi à inscrire les siens au pointage lors du premier vingt. Le gardien de but Carey Price a connu une période occupée en réalisant des arrêts importants pour sa formation.

Eric Staal a causé un revirement qui a permis à l’attaquant québécois Nicolas Roy d’ouvrir la marque lors de la période médiane. N’ayant pas regardé la situation, Staal a remis la rondelle à Nicolas Roy devant le filet et celui-ci a complété le jeu pour donner un dur coup à Montréal. Par la suite, la jeune recrue Cole Caufield a créé l’égalité dans cette rencontre en profitant d’une passe de Nick Suzuki afin qu’il s’échappe. Caufield a été patient pour effectuer un tir qui a eu raison de Marc-André Fleury.

Le défenseur Alex Pietrangelo a redonné une avance aux Golden Knights au troisième engagement. Pietrangelo a accepté une passe de l’ancien du CH Max Pacioretty pour surprendre Carey Price avec un tir. Vegas a attaqué avec trois joueurs dans la zone du Tricolore. Ce filet a ainsi permis à Vegas d’avoir un espoir de gagner cette partie. Dans les derniers instants de la période, Marc-André Fleury a eu une crampe au cerveau et Josh Anderson n’a eu besoin que de pousser la rondelle dans un filet ouvert. Ce match #3 s’est donc décidé en prolongation.

Fleury a tenté de conserver son calme devant les moqueries des partisans de la Sainte-Flanelle. C’est finalement Josh Anderson qui a fait soulever la foule du Centre Bell en inscrivant son deuxième but de la soirée. L’ancien des Olympiques de Gatineau Paul Byron a surpris Fleury avec une feinte avant de remettre à son coéquipier qui a procuré la victoire à son organisation. Jesperi Kotkaniemi a également récolté une mention d’assistance sur la séquence.

Carey Price a été élu la première étoile alors qu’il a repoussé 43 des 45 rondelles dirigées à son endroit. Ce gain permet au Canadien de Montréal de prendre les devants 2 à 1 dans la série.