Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

 Le deuxième match de la série opposant le Canadien aux Golden Knights avait lieu, de nouveau, au T-Mobile Arena. Montréal a su bien se reprendre et mettre la main sur une première victoire dans cette série. 

 

 

 Le deuxième match de la série opposant le Canadien aux Golden Knights avait lieu, de nouveau, au T-Mobile Arena. Montréal a su bien se reprendre et mettre la main sur une première victoire dans cette série. 

Le Canadien a entamé cette deuxième rencontre en lion. Les deux premiers buts, en première période leur appartiennent. Tout d’abord, Joel Armia a inscrit son 5e filet des séries, aidé par Corey Perry et Joel Edmundson. Le but a été inscrit à 6:12, à forces égales. En fin de période, à 16:30, ce fut au tour de Tyler Toffoli de déjoué Marc-André Fleury, à l’aide d’un tir qui a semblé manquer de vélocité. Cole Caufield et Jeff Petry ont été les passeurs.

Lors de la période médiane, deux filets ont été inscrits, également. Paul Byron a inscrit le premier, ce qui donnait une priorité de 3 buts aux visiteurs. Le Finlandais Jesperi Kotkaniemi et Jeff Petry ont été les passeurs, à 17:45. Exactement une minute et une seconde plus tard, à 17:46, Les Golden Knights ont marqué leur premier but du match, l’oeuvre d’Alex Pietrangelo. L’ailier droit Keegan Kolesar a été l’unique passeur. Les deux buteurs de cette période ont chacun inscrit leur deuxième filet des présentes séries.

Après quarante minutes, le Canadien totalisait 16 tirs, alors que les Golden Knights en comptaient quatorze.

Alex Pietrangelo a rapproché son équipe à un but de l’égalité en inscrivant son deuxième but de la rencontre, et son troisième des présentes séries., à 14:14 du dernier tiers. Ses acolytes Jonathan Marchessault et William Karlsson ont préparé le but.

L’équipe hôtesse a retiré son gardien vers la fin de la période, a tout tenté, mais un Carey Price en pleine forme a fermé la porte.

Les Golden Knights ont malgré tout dominé au chapitre des tirs au filet, avec 31 contre 23 pour Le Canadien.

Le prochain match aura lieu au Centre Bell, vendredi.