Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les Flames de Calgary ont annoncé, jeudi, l'embauche de Kirk Muller à titre d'entraîneur associé de l'équipe.

 

Les Flames de Calgary ont annoncé, jeudi, l’embauche de Kirk Muller à titre d’entraîneur associé de l’équipe.

Kirk Muller sera de retour derrière le banc d’une formation lors de la prochaine saison. Jeudi, l’instructeur et ex joueur  a accepté un poste avec les Flames. L’homme de hockey de 55 devient entraîneur associé de l’équipe de Calgary.

Depuis 2006, Muller fait son chemin dans des rôles d’entraîneurs dans la LNH. Il a commencé un premier séjour à Montréal comme assistant entraîneur de 2006 à 2010. En 2011, il est devenu entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, une première expérience comme pilote pour lui dans une formation du circuit Bettman. Le natif de Kingston, en Ontario, est par la suite devenu assistant-entraîneur des Blues, pendant les saisons 2014-2015 et 2015-2016.

Muller est revenu derrière le banc du Canadien de Montréal en 2016-2017, cette fois, dans un rôle d’entraîneur associé. Lors d’un remaniement de personnel derrière le banc, le Tricolore a congédié Kirk Muller, le 24 février dernier, en même temps que Claude Julien.

Cail MacLean viendra compléter l’équipe d’entraîneurs de la formation de Calgary. L’instructeur de 44 ans a été nommé assistant-entraîneur des Flames. MacLean était l’entraîneur-chef du club-école des Flames depuis les deux dernières saisons. Il s’agira d’une première expérience dans la LNH pour le natif de Middleton.

Les Flames ont aussi annoncé que Martin Gélinas et Ray Edwards, qui étaient assistants-entraîneurs, seront mis en poste dans de nouvelles fonctions de l’équipe, au développement des joueurs.