Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Une transaction majeure est survenue dans la LHJMQ mercredi. Les Voltigeurs de Drummondville ont échangé le capitaine Xavier Simoneau, originaire de la Petite-Nation en Outaouais, aux Islanders de Charlottetown.

Une transaction majeure est survenue dans la LHJMQ mercredi. Les Voltigeurs de Drummondville ont échangé le capitaine Xavier Simoneau, originaire de la Petite-Nation en Outaouais, aux Islanders de Charlottetown.

Selon le journal l’Express de Drummondville, la troupe de Steve Hartley mettrait la main sur deux choix de première ronde. L’annonce à ce sujet devrait être officielle au repêchage de la LHJMQ.

Repêché au premier tour en 2017 par les Voltigeurs, Simoneau a été une pièce importante de ce club et il a été un leader sur la patinoire et à l’extérieur de la glace grâce à son implication dans la communauté.

Le produit de l’Intrépide de Gatineau a totalisé 228 points en 204 rencontres régulières depuis ses débuts dans cette ligue. En 2020-2021, le jeune homme originaire de Saint-André-Avellin a récolté 37 points en 27 matchs dont 10 buts. En séries contre les Remparts de Québec, celui-ci a amassé trois points en trois parties.

Ignoré à deux reprises au repêchage de la Ligue nationale de hockey, Xavier Simoneau aura une nouvelle occasion de se faire sélectionner en juillet. Il pourrait aussi obtenir un contrat par une organisation, car il est désormais éligible pour cette situation.

Plusieurs équipes étaient dans la course pour obtenir le #81. Les Olympiques de Gatineau étaient entre autres intéressés aux services du joueur de centre depuis un bon moment, mais l’offre n’était pas suffisante.

Durant son parcours de hauts et de bas, Simoneau a été invité au camp des recrues des Maple Leafs de Toronto en 2019. À l’époque, Toronto n’avait pas de place pour l’ajouter à leur effectif.

Récemment, le jeune joueur de l’Outaouais avait mentionné dans une entrevue qu’il désirait remporter la Coupe du Président l’an prochain. Les Voltigeurs ont donc accepté sa demande sachant que le club dirigé par Philippe Boucher est en mode reconstruction.

Les premiers commentaires de Xavier

À la suite de cette annonce, Xavier a réagi pour la première fois alors qu’il pratiquait un autre sport: «Je suis au courant de la nouvelle et j’en suis bien heureux.»