Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL,QUÉBEC– Les joueurs du Tricolore ont dominé les Jets de Winnipeg par la marque de 5-1 au Centre Bell dans ce troisième affrontement.

 

MONTRÉAL,QUÉBEC– Les joueurs du Tricolore ont dominé les Jets de Winnipeg par la marque de 5-1 au Centre Bell dans ce troisième affrontement.

Le numéro 94 des Canadiens Corey Perry a continué sur sa belle lancée alors qu’il a inscrit son troisième filet des séries avec des aides de ses coéquipiers Joel Armia et Eric Staal. Le Tricolore a terminé la première période avec cette avance de 1-0.

Lors de la deuxième période, le Tricolore a compté deux filets de plus par l’entremise de d’Artturi Lekhonen, avec son premier des présentes séries, et aussi de la part de Joel Armia en désavantage numérique pour donner une avance de trois filets à zéro à ce moment-là. En fin de période, Adam Lowry a annulé le blanchissage de Carey Price alors qu’il a inscrit le seul but des Jets dans ce match.

En troisième période Nick Suzuki avec une passe de son acolyte Cole Caufield ainsi que le deuxième filet dans un filet désert de la part du numéro 40 Joel Armia ont scellé l’issue du match pour le Tricolore.

Carey Price a une fois de plus sorti une grosse performance alors qu’il a concédé un seul filet sur 26 tirs. De son côté, Connor Hellebuyck a accordé quatre filets sur 32 lancers.

Blessé, Jeff Petry n’était pas de retour au banc lors de la troisième période et n’est pas revenu dans le match. L’équipe a confirmée qu’il était blessé au haut du corps et sera réévalué.

Avec cette victoire par la marque de 5-1, le Tricolore aura donc la chance de compléter le balayage dès demain soir lors du match #4 à 20h.