Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Le département de la sécurité des joueurs a décidé d'imposer une sanction à Mark Scheifele.

 

Le département de la sécurité des joueurs a décidé d’imposer une sanction à Mark Scheifele.

L’attaquant des Jets de Winnipeg a dû répondre de ses actes, jeudi, devant le comité de discipline de la LNH. Le hockeyeur de 28 ans manquera à l’appel chez les Jets puisqu’il a été suspendu pour les quatre prochaines joutes de son équipe.

Les faits reprochés se sont produits lors du premier match entre le Canadien et les Jets, mercredi soir. Scheifele a traversé la patinoire à toute vitesse et a servi un dangereux coup d’épaule au niveau de la tête de Jake Evans. L’attaquant est tombé sur la patinoire et est resté étendu de longues minutes. Evans est sorti sur une civière, mais n’a pas nécessité de transport vers l’hôpital.

Le geste posé par l’assistant capitaine des Jets a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux et dans les médias, étant jugé de “dangereux et inutile”.

Le Canadien a annoncé que son joueur avait subit une commotion cérébrale et sera absent pour une durée indéterminée. Il continu d’être suivi près par l’équipe médicale du club.

Le département de la sécurité des joueurs a rendu sa décision à la suite d’une conférence à distance avec le joueur vedette de la formation de Winnipeg.

Le Tricolore se mesurera aux Jets, vendredi soir, au Bell MTS Place, pour la deuxième partie de cette série.