Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTREAL, QUÉBEC -Après avoir semé l’hystérie avec un but en prolongation, jeudi, à Toronto, le Canadien avait la chance d’égaliser la série à domicile. Les joueurs de Dominique Ducharme ont su répéter l'exploit, cette fois, à la maison.

 

MONTREAL, QUÉBEC -Après avoir semé l’hystérie avec un but en prolongation, jeudi, à Toronto, le Canadien avait la chance d’égaliser la série à domicile. Les joueurs de Dominique Ducharme ont su répéter l’exploit, cette fois, à la maison.

Pour la première fois en 14 mois, les spectateurs(un maximum de 2500) étaient admis au Centre Bell. Et ils ont eu droit à tout un spectacle, à commencer par l’hymne national. Ceux-ci ont eu l’occasion de la chanter, sous les notes de l’orgue de Diane Bibaud.

Le Canadien a commencé le match en force, défiant constamment les Maple Leafs et leur gardien, Jack Campbell. La première période s’est soldée avec un pointage de 0-0 et le Canadien a martelé le gardien avec 15 tirs. De son côté, Carey Price a fait face à 9 rondelles.

Pendant la deuxième période, le Canadien n’a tiré que six fois, mais plusieurs chances de qualité, allant du poteau de Cole Caufield au lancer frappé de Shea Weber. Les Leafs ont obtenu le même nombre de tirs au filet, tous stoppés par le cerbère canadien.

Corey Perry a été le premier buteur du match, en troisième période. Il n’en fallait pas plus pour alimenter les cris des spectateurs présents. Le but, sans aide, a été marqué à 5:26, lors d’un avantage numérique.

L’équipe hôte a profité d’un double avantage numérique lorsque Mitch Marner a envoyé la rondelle chez les spectateurs. Tyler Toffoli a enfilé son premier but de la série, aidé de l’attaquant Nick Suzuki et du défenseur Jeff Petry, à 6:43.

Une rondelle a dévié sur le bâton de ce dernier pour permettre aux Leafs de réduire l’écart à un filet, par l’entremise de Jason Spezza, Alexander Kerfoot a été le seul complice sur le filet, marqué à 11:35 du dernier tiers. Petry a de nouveau errer et a permis à T.J Brodie d’égaliser la marque sur une passe de Pierre Engvall, à 16:49 et permettait aux siens de disputer une période de prolongation.

Jesperi Kotkaniemi a joué les héros en inscrivant le but vainqueur en prolongation. Il a déjoué Jack Campbell d’un tir vif du poignet, de la ligne bleue, à 15:15, sur une passe de Paul Byron.

Il y aura donc un match numéro sept, au domicile des Leafs, lundi.