Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

L'attaquant Kyle Connor a joué les héros pour les Jets, dans la nuit de lundi à mardi, en troisième période de prolongation.

 

L’attaquant Kyle Connor a joué les héros pour les Jets, dans la nuit de lundi à mardi, en troisième période de prolongation.

Les Oilers d’Edmonton et les Jets s’affrontaient pour la quatrième fois de la série. La troupe de Connor McDavid se devait de gagner si elle voulait éviter l’élimination. Kyle Connor est venu anéantir les espoirs des Oilers lors de la troisième période de prolongation.

L’attaquant Mark Scheifele s’est inscrit à deux reprises dans la rencontre. Il a notamment ouvert la marque en faveur des Jets, lors de la première période. Le natif de Kitchener a enfilé son deuxième but de la partie en troisième période, envoyant les deux formations en temps supplémentaire. Mason Appleton a été le second marqueur pour Winnipeg dans le premier vingt.

Connor McDavid lui aussi contribué au pointage de son équipe, en faisant le tour du filet adverse, surprenant ainsi Connor Hellebuyck.

Les Oilers ont fait bouger les cordages à deux reprises lors de la seconde période, des œuvres de Ryan Nugent-Hopkins et d’Alex Chiasson.

Il aura fallu trois périodes de prolongation afin de déterminer une équipe gagnante. À 6:01, en troisième période de surtemps, Kyle Connor a clôt le débat. L’attaquant de 24 ans a profité d’un échappé. Son tir précis au coin inférieur droit a eu raison du gardien Mike Smith.

Les Jets ont remporté la partie au compte de 4-3. La formation pilotée par Paul Maurice élimine du même coup les Oilers en quatre parties.

Dans la victoire, Hellebuyck a repoussé 37 des 40 tirs dirigés vers lui.

Darnell Nurse a été le joueur le plus utilisé dans cette partie. Le défenseur des Oilers a totalisé un temps de glace de 62 minutes et 07 secondes.