Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO, ONTARIO– Le Tricolore affrontait les Maple Leafs à l’occasion du match #2 de la série. Les hommes de Dominique Ducharme tentaient de faire mal à Toronto. C’est plutôt les Maple Leafs qui ont eu raison du CH par la marque finale de 5 à 1.

 

TORONTO, ONTARIO– Le Tricolore affrontait les Maple Leafs à l’occasion du match #2 de la série. Les hommes de Dominique Ducharme tentaient de faire mal à Toronto. C’est plutôt les Maple Leafs qui ont eu raison du CH par la marque finale de 5 à 1.

Jesperi Kotkaniemi a inscrit le premier but de cette partie. Alors que le Tricolore a connu de bons moments dans le territoire de Toronto, Kotkaniemi a su prendre un retour de lancer pour ouvrir le pointage. Les attaquants Joel Armia et Tyler Toffoli ont récolté des mentions d’aide sur la séquence. Jason Spezza a ramené les deux équipes à la case de départ. En contrôlant la rondelle, les Maple Leafs ont réussi à étourdir la troupe de Dominique Ducharme. Jason Spezza a donc pris un tir de qualité et cela a fonctionné. Zach Bogosian a amassé une passe sur le jeu.

Auston Matthews a offert une avance à son club au deuxième vingt. Mitch Marner a donné la rondelle à Auston Matthews. Justin Holl a pris un tir en rentrant dans la zone du Canadien. Auston Matthews a récupéré la rondelle et il a fait mal à ses rivaux. Le défenseur Rasmus Sandin a décoché un tir de la ligne bleue en avantage numérique, il a ainsi trouvé le fond du filet. Mitch Marner lui a servi un beau jeu afin que Sandin se prépare à réaliser son tir. Auston Matthews a également contribué.

William Nylander a marqué son deuxième but des séries lors du troisième engagement. Il l’a fait sur un jeu de puissance. En s’échangeant la rondelle, Auston Matthews a touché le poteau. William Nylander a profité de la mauvaise position de Carey Price devant le filet pour toucher la cible. Morgan Rielly a été impliqué dans cette situation. Alexander Kerfoot a confirmé la victoire de la Sainte-Flanelle dans un filet désert sur une aide de William Nylander. Avec une minute à faire, le Canadien a démontré de la frustration. Joel Edmundson a d’ailleurs asséné un coup douteux à Wayne Simmonds.

Jack Campbell a repoussé 22 des 23 rondelles dirigées vers lui dans le gain de sa formation. Du côté de Carey Price, il a été davantage occupé. Malgré de belles présences, il a accordé quatre buts. Price a effectué 29 arrêts sur un total de 33 lancers.

Le CH et les Leafs se retrouveront lundi et mardi soir au Centre Bell lors du troisième et du quatrième duel. Montréal voudra prendre sa revanche en produisant offensivement. La série est désormais égale 1 à 1