Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO, ONTARIO – Après une pause de huit jours, le Canadien reprenait le collier en se frottant aux Maple Leafs, à Toronto, pour le premier tour des séries.

 

TORONTO, ONTARIO – Après une pause de huit jours, le Canadien reprenait le collier en se frottant aux Maple Leafs, à Toronto, pour le premier tour des séries.

Le match allait bon train. Les deux équipes se disputaient un match somme toute axé sur l’offensive. À la neuvième minute, Corey Perry, voulait éviter un contact, a accidentellement blessé John Tavares. Celui-ci, considérablement amoché, a quitté la rencontre sur une civière, requérant une aide majeure, dont les médecins des deux équipes. Tavares a cependant levé son pouce, indiquant qu’il était toujours conscient, avant d’être dirigé vers l’hôpital.

Josh Anderson a été le premier compteur de la série, donnant au Canadien une avance de 1-0. Il a déjoué Jack Campbell, alors que deux joueurs adverses le poursuivaient. Eric Staal et Tyler Toffoli, à 12:08, ont été les passeurs du filet.

L’équipe hôtesse a répliqué, pour porter la marque à un but de chaque côté. William Nylander a, à son tour, inscrit son premier but des présente séries, à4:28 du deuxième tiers. Les défenseurs Morgan Rielly et Justin Holl ont récolté chacun une passe.

Après deux périodes, le Canadien comptabilisait 20 tirs sur Jack Campbell, alors que les locaux, eux, en comptaient 22.

Les Leafs ont tant bien que mal essayé de percer la muraille Carey Price, dans les derniers instants de la troisième période, mais sans succès. C’est Paul Byron, qui, a scellé l’issue du match, en désavantage numérique, quand il a déjoué Campbell, à 12:44.

Price a fait face à 36 tirs. Le cerbère torontois, lui, a arrêté 28 des 30 tirs dirigés vers lui.

Le deuxième match de cette série aura lieu samedi, à Toronto.