Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Alors que les joueurs du Lightning de Tampa Bay et ceux des Panthers de la Floride s’affrontaient pour ce deuxième affrontement de la série, les joueurs de Jon Cooper se sont finalement imposés par la marque de 3-1. Ils mènent donc cette série 2-0.

 

Alors que les joueurs du Lightning de Tampa Bay et ceux des Panthers de la Floride s’affrontaient pour ce deuxième affrontement de la série, les joueurs de Jon Cooper se sont finalement imposés par la marque de 3-1. Ils mènent donc cette série 2-0.

En effet, avec un peu plus de quinze minutes à faire en première période, Steven Stamkos voulait rejoindre son coéquipier Alex Killorn de l’autre côté du filet mais la rondelle a touché le patin du gardien des Panthers Chris Driedger pour se diriger dans le filet. Ce but a finalement bien été accordé au capitaine Steven Stamkos. Ses coéquipiers Alex Killorn et David Savard ont récoltés des mentions d’assistances sur ce filet.Alors qu’il restait cinq minutes et trois secondes lors de cette période, Ondrej Palat a inscrit son premier filet des séries après qu’il ait sauté sur retour de lancer de la part de son coéquipier Brayden Point qui justement venait de voir son lancer toucher la barre horizontale . Point et Nikita Kucherov ont obtenu des aides sur ce deuxième filet de la période. Le Lightning est retourné au vestiaire avec une avance de deux filets à zéro.

Alors qu’il restait moins de six minutes à faire au deuxième engagement, l’ailier gauche des Panthers de la Floride Mason Marchment qui en est à sa deuxième saison dans la LNH et à ses premières séries éliminatoires en carrière est venu réduire l’écart à 2-1 dans le match alors qu’il en a profité pour inscrire son premier filet en carrière en séries d’après saison alors qu’il a redirigé dans le filet une passe parfaite de son coéquipier Carter Verhaeghe . Aleksander Barkov a également été complice sur ce filet. La marque était de 2-1 après 40 minutes.

En fin de match, le joueur du Lightning Yanni Gourde a scellé l’issue du match alors qu’il a inscrit son premier filet des séries dans un filet désert.

Les joueurs de Tampa Bay ont donc remporté les deux matchs au domicile des Panthers et ils ont donc une avance de deux victoires contre zéro.

Le gardien de but Andrei Vasilevsky a une fois de plus joué une grosse rencontre alors qu’il a effectué un total de 32 arrêts sur 33 lancers tandis que son vis-à-vis Chris Driedger a effectué 26 arrêts sur 28 lancer dans la défaite.

Lees coéquipiers de Steven Samkos renoueront avec leurs partisans dans le troisième match dans cette série qui est programmé ce jeudi soir à 18h30.