Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC – Le Canadien de Montréal a terminé sa saison, mercredi, en recevant les Oilers d’Edmonton pour un match qui ne passera pas à l’histoire. La bande à McDavid l’a emporté 4 à 3 en prolongation.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC – Le Canadien de Montréal a terminé sa saison, mercredi, en recevant les Oilers d’Edmonton pour un match qui ne passera pas à l’histoire. La bande à McDavid l’a emporté 4 à 3 en prolongation.

Pour cette 56e rencontre, plusieurs joueurs du Tricolore ont eu droit à un jour de repos. Tyler Toffoli, Josh Anderson, Eric Staal, Jake Allen, Jeff Petry et Joel Edmundson n’étaient pas de l’alignement. Notons que l’ailier Jesse Ylonen a disputé sa première rencontre dans la Ligue nationale de hockey.

La recrue Cole Caufield a ouvert le pointage sur le tout premier tir du match après seulement 1:58 d’écoulée en première période pour donner les devants à Montréal. Un but inscrit sans aide. La réplique est venue du bâton d’Alex Chiasson, aidé de James Neal et Dmitry Kulikov. Lors d’une infériorité numérique, Nick Suzuki a redonné l’avance au Canadien, sans aide, avec un habile tir des poignets. Lors de la même pénalité, Ryan Nugent-Hopkins a nivelé la marque à 2-2 en inscrivant son 16e filet de la saison. Tyson Barrie et Connor McDavid ont amassé des passes.

En deuxième période, le jeu de puissance des Oilers a frappé de plus belle. Leon Draisaitl a enfilé l’aiguille pour la 31e fois de la campagne, assisté d’Alex Chiasson et Connor McDavid.

Le Tricolore est revenu de l’arrière en milieu de troisième période. Nick Suzuki a redirigé le lancer de Cole Caufield pour inscrire son 15e but et provoquer la prolongation.

Le 3 contre 3 n’a toutefois pas duré longtemps. Dominik Kahun a mis fin à la rencontre après tout juste 27 secondes de surtemps. Leon Draisaitl et Tyson Barrie ont récolté les mentions d’assistance.

Du côté de Montréal, Cayden Primeau a stoppé 25 des 29 tirs dirigés vers lui. Il s’agissait de sa 6e présence dans le circuit Bettman. Son vis-à-vis, le vétéran de 39 ans Mike Smith, a effectué 19 arrêts.

Le Canadien affrontera les Maple Leafs de Toronto au premier tour des séries éliminatoires.