Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC– Le Tricolore affrontait la bande à Connor McDavid dans la soirée de lundi. Le CH n’a pas été en mesure d’ajouter deux points au classement général en s’inclinant par le pointage final de 4 à 3 en période de prolongation.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC– Le Tricolore affrontait la bande à Connor McDavid dans la soirée de lundi. Le CH n’a pas été en mesure d’ajouter deux points au classement général en s’inclinant par le pointage final de 4 à 3 en période de prolongation.

Jake Evans a inscrit le premier but de cette rencontre. Il s’agit de son troisième filet de la saison régulière. Sur la séquence, Paul Byron a amorcé le tout en offrant une passe de la zone défensive pour qu’Evans et Lehkonen s’échangent des jeux. En prenant le contrôle de la rondelle, Jake Evans a réalisé une feinte de toute beauté afin de déjouer Koskinen d’un tir précis. James Neal a créé l’égalité par la suite en raison d’un cafouillage de la part du Canadien. Ryan McLeod et Alex Chiasson ont obtenu des aides quelques secondes après le but d’Evans. Ryan Nugent-Hopkins a donné une avance à son équipe ensuite avec un retour de lancer. Leon Draisaitl a laissé la rondelle par derrière à Kailer Yamamoto qui a tenté sa chance. Nugent-Hopkins a complété.

Paul Byron a ramené les deux formations à la case de départ au deuxième vingt. En rentrant dans la zone offensive, Montréal a pris la possession de la rondelle. Jake Evans a contribué, mais c’est Artturi Lehkonen qui a assuré une passe parfaite à Byron pour qu’il puisse compter. Dominik Kahun a trouvé le fond du filet par après. Caleb Jones a conservé la rondelle dans la zone pour la donner à Connor McDavid. Le meilleur joueur au monde a fait une feinte et c’est Kahun qui a terminé le travail.

À l’occasion du troisième engagement, l’attaquant Artturi Lehkonen a créé l’égalité avec un tir qui a surpris le gardien adverse. Le défenseur Ben Chiarot a permis au Tricolore de relancer le tout de façon offensive. Jake Evans a ajouté son nom sur la feuille de match avec une passe précise à Lehkonen qui était seul pour prendre un tir de qualité.

En prolongation, Connor McDavid s’est échappé et il a ainsi procuré une victoire aux Oilers d’Edmonton. Leon Draisaitl a été impliqué avec une longue passe. C’est le 33e filet de la présente campagne du côté de McDavid.

Malgré ce revers, la Sainte-Flanelle se qualifie pour les séries éliminatoires avec un point en banque. Jake Evans et Artturi Lehkonen ont conclu cette partie avec un total de trois points chacun.

Jake Allen a repoussé 31 des 35 rondelles dirigées à son endroit dans la défaite du Canadien.

Les hommes de Dominique Ducharme vont se mesurer aux Oilers une dernière fois mercredi. Cela va mettre un terme à la saison 2020-2021 par la suite.