Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO, ONTARIO– Le Canadien de Montréal se mesurait aux Maple Leafs de Toronto dans la soirée de jeudi à l’occasion d’un duel à priori intéressant. Les hommes de Dominique Ducharme ont connu des difficultés et ils se sont inclinés par le pointage final de 5 à 2.

 

TORONTO, ONTARIO– Le Canadien de Montréal se mesurait aux Maple Leafs de Toronto dans la soirée de jeudi. Les hommes de Dominique Ducharme ont connu des difficultés et ils se sont inclinés par le pointage final de 5 à 2.

Dès les premières secondes de la partie, l’ancien du Tricolore Alex Galchenyuk a inscrit les siens à la marque. William Nylander et John Tavares ont récolté des mentions d’aide. John Tavares a doublé l’avance de son club peu de temps après. Jake Muzzin a amassé une passe sur le jeu. Pierre Engvall a surpris Cayden Primeau pour en rajouter du côté des Maple Leafs. Vers la fin de la première période, Mitch Marner a fait mal au CH en complétant une belle manœuvre. Joe Thornton et Rasmus Sandin ont entre autres contribué.

Au deuxième vingt, Cole Caufield a poursuivi sur sa séquence en marquant son troisième filet en carrière dans la LNH. Corey Perry et Eric Staal ont ajouté leurs noms sur la feuille de match. Ce fut le seul but pour la troupe de Dominique Ducharme après 40 minutes de jeu.

Artturi Lehkonen a redonné un certain espoir au Canadien lors du troisième engagement. Tyler Toffoli et Jeff Petry ont obtenu des points. Auston Matthews a trouvé le fond du filet pour assurer la victoire de son équipe dans les dernières minutes. Il s’agit de son 40e but de la saison régulière. Mitch Marner et Jake Muzzin ont récolté des mentions d’assistance.

Cayden Primeau a réalisé 11 arrêts sur un total de 15 tirs. De son côté, Jake Allen a été plus solide en repoussant 19 des 20 rondelles dirigées à son endroit.

L’attaquant québécois Phillip Danault a quitté la rencontre après la première période, a annoncé le CH durant l’affrontement. Il devrait y avoir plus de détails dans les prochaines heures.

Saison terminée pour Ryan Poehling

Le grand club a partagé une mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Ryan Poehling va rater le reste de la saison chez le Rocket de Laval. Il a subi une blessure au poignet et il devra être opéré pour l’occasion. En 28 matchs, il a totalisé 25 points dont 11 filets.