Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

OTTAWA, ONTARIO- Fort d’une séquence de trois victoires d’affilées, le Canadien se frottait cette fois aux Sénateurs, au Centre Canadian Tire d’Ottawa. Ils se sont inclinés lourdement par la marque de 5-1 en faveur des Sénateurs.

 

OTTAWA, ONTARIO- Fort d’une séquence de trois victoires d’affilées, le Canadien se frottait cette fois aux Sénateurs, au Centre Canadian Tire d’Ottawa. Ils se sont inclinés lourdement par la marque de 5-1 en faveur des Sénateurs.

En milieu de première période, le joueur de centre des Sénateurs Shane Pinto a profité de ce rendez-vous pour inscrire son premier filet de la saison après avoir récupérer le retour de lancer de son coéquipier Artem Zub pour finalement déjouer Jake Allen. Avec moins de 40 secondes à faire lors du premier vingt, le défenseur du Tricolore Joel Edmundson a lui aussi inscrit son premier but de la saison avec le Tricolore pour niveler le pointage à 1-1 après 20 minutes.

Avec un peu plus de trois minutes d’effectué en deuxième période, après une punition à Josh Anderson, Brady Tkachuck n’en demandait pas tant pour redonner les devants aux Sénateurs alors qu’il a saisi une passe parfaite de derrière le filet de son coéquipier Josh Norris pour donner une avance une avance d’un filet. Le défenseur Erik Brannstrom a également été complice sur ce but. Quelques secondes avant la fin de la période, ce dernier a récidivé alors qu’il a effectué un lancer puissant vers le but que son coéquipier Nick Paul a aisément fait dévier dans le filet de Jake Allen. Ce but portait donc la marque à 3-1 après 40 minutes.

Lors de la troisième période, des buts de Connor Brown et d’Alex Fermenton ont complètement cassé les reins du Tricolore dans ce match . Dans le cas de Brown, il a compté son 19ième de la saison alors que dans le cas de Formenton il a de son côté inscrit son 4ième de la présente saison. Les joueurs de Dominique Ducharme se sont donc inclinés par la marque de 5-1.

Jake Allen a terminé le match avec 29 arrêts sur 34 lancers dans la défaite tandis que le cerbère Anton Forsberg a terminé la rencontre 30 rondelles arrêtées sur 31 lancers.

Le Tricolore n’aura pas le temps de ruminer beaucoup alors qu’il sera de retour au boulot demain soir pour un deuxième match en 24 heures cette fois-ci contre les Maple Leafs à Toronto.