Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

 

Le portrait des séries éliminatoires se dessine pour le Canadien de Montréal et la section Nord.

Avec sa victoire de 3 à 2 en prolongation sur les Maple Leafs de Toronto, lundi soir, et la défaite des Jets de Winnipeg 2 à 1 aux mains des Sénateurs d’Ottawa, le Canadien de Montréal se hisse à égalité au troisième rang de la section Nord avec 57 points.

Il serait sans doute plus aisé pour le Tricolore d’affronter Edmonton plutôt que Toronto au premier tour des séries s’il parvenait à passer devant Winnipeg au classement. Cette saison, Montréal éprouve plus de facilité à contenir le monstre à deux têtes formé de Connor McDavid et de Leon Draisaitl qu’Auston Matthews et son acolyte Mitch Marner. En effet, le Canadien présente une fiche de 5 victoires et 2 défaites face aux Oilers. De plus, la formation montréalaise n’a alloué que 14 buts en 7 parties tout en en marquant 20. Contre les Maple Leafs, la situation a été plus ardue. Le Tricolore n’a remporté que 3 des 8 affrontements. Il a toutefois compté 21 buts, mais en a accordé 26.

S’installer seuls en troisième position se trouve à la portée des hommes de Dominique Ducharme. Avec trois victoires en autant de sorties acquises en revenant de l’arrière, les joueurs sont dans un état d’esprit combatif et confiant. L’entraîneur-chef aura un beau problème sur les bras lorsque les nombreux blessés seront de retour.

La fin de saison ne sera pas de tout repos pour Montréal, alors que l’équipe doit croiser le fer avec les formations de Toronto et d’Edmonton à deux reprises chacune dans leurs 5 derniers matchs. Il ne faudra pas lever le pied de l’accélérateur!