Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUEBEC- Le Canadien et Cole Caufield recevaient, pour leur 51e match de la saison, les Maple Leafs de Toronto.

 

 

MONTRÉAL, QUEBEC- Le Canadien et Cole Caufield recevaient, pour leur 51e match de la saison, les Maple Leafs de Toronto.

L’équipe visiteuse a été la première à s’inscrire au pointage, quand Morgan Reilly a déjoué Jake Allen d’un tir du poignet de la ligne bleue, marquant ainsi son 5e filet de la saison. Alex Galchenyuk, et William Nylander se sont vus décerné des mentions d’assistance sur le jeu, à 4:07 du premier tiers.

En tout début de période médiane, en avantage numérique, le Canadien a répliqué grâce à Tyler Toffoli. L’Ontarien a inscrit son 28e filet de la campagne, aidé de Nick Suzuki et du défenseur Jeff Petry. Auston Matthews, meilleur franc-tireur de l’équipe ontarienne, a redonné l’avance à son équipe, en fin de période. À 17:21, Jake Muzzin et Joe Thornton ont alimenté l’attaquant, qui a inscrit son 39e but de la saison, à égalité numérique.

Au terme de la deuxième période, les visiteurs comptaient 21 tirs dirigés vers le cerbère du Canadien, contre 14, vers Jack Campbell.

Phillip Danault a compté, in-extremis, en troisième période, pour porter le compte à deux filets partout. Son cinquième de la saison, filet désert à l’appui, a été préparé à 19:08 par Nick Suzuki et Jeff Petry.

Cole Caufield est venu fermer les livres en prolongation, avec un tir du poignet de la ligne bleue. L’attaquant a ainsi marquer son deuxième but de la saison(et son deuxième en prolongation!*) Jeff Petry et Nick Suzuki ont été les passeurs, à 4:43 de la période de prolongation.

Le Canadien a tiré 23 fois vers Campbell. Jake Allen, quant à lui, a fait face à 29 lancers.