Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Après un voyage de cinq parties en Alberta contre les Oilers et les Flames, les Canadiens retrouveront le Centre Bell ce mercredi afin d'y affronter les Maple Leafs de Toronto.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC- Après un voyage de cinq parties en Alberta contre les Oilers et les Flames, les Canadiens retrouveront le Centre Bell ce mercredi afin d’y affronter les Maple Leafs de Toronto.

Les hommes de Dominique Ducharme étaient de retour sur la patinoire mercredi pour une pratique. Lors de celle-ci, le pilote de l’équipe en a profité pour apporter des modifications à sa formation. Le jeune Cole Caufield, qui a disputé son premier match en carrière lundi, sera  sur la première ligne d’attaque. Il sera aux côtés de Danault et de Tyler Toffoli.

Michael Frolik sera inséré dans la formation contre les Maple Leafs. Le joueur de 33 ans disputera sa troisième partie dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Il sera jumelé à Eric Staal et Jake Evans.

Jake Allen sera  le gardien partant face à Toronto.

Le match entre les Maple Leafs et les Canadiens débutera à 20h.

Une soirée importante pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance

La fondation des Canadiens tient la 12e édition de son RadioTéléDon. Les partisans sont invités à faire un don pour la bonne cause tout au long de la soirée. La fondation des Canadiens pour l’enfance permet à des jeunes enfants de 4 à 17 ans de milieux défavorisés à pouvoir bouger et faire du sport.  Pour l’occasion, tous les joueurs du Canadien porteront un chandail spécial pendant la période d’échauffement avant la rencontre. Les numéro et les noms sur les chandails ont été stylisés par des enfants.

Les dons peuvent être faits par téléphone ou directement sur le site web de la Fondation des Canadiens pour l’enfance au unbutuneaide.com 

Absence de durée indéterminée pour Jonathan Drouin

(Crédit photo: Justin Gervais/ Archives/LeForumHockey.com)

En matinée, l’équipe a annoncé que l’attaquant Jonathan Drouin s’absentera de l’équipe pour une durée indéterminée. Le Tricolore a fait savoir que cette absence était dû à des raisons personnelles.

L’attaquant de 26 ans a raté les trois dernières joutes de son équipe. Il avait été aperçu lors d’un avant-match contre Calgary, avant d’être retiré. Erik Gustafsson l’avait remplacé dans l’alignement.

Depuis le début de la saison, Drouin a disputé 44 matchs avec le Canadien de Montréal.