Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

LONGUEUIL, QUÉBEC- L'entraîneur-chef Eric Bouchard a reçu une promotion avec le Collège Français de Longueuil. Bouchard occupera aussi le rôle de directeur général de l'organisation longueuilloise.  

LONGUEUIL, QUÉBEC- L’entraîneur-chef Eric Bouchard a reçu une promotion avec le Collège Français de Longueuil. Bouchard occupera aussi le rôle de directeur général de l’organisation longueuilloise.  

Le Collège Français de Longueuil a procédé à un important changement à la direction de l’équipe. L’entraîneur-chef Eric Bouchard devient le nouveau directeur général de la prestigieuse formation. Il succède ainsi à Stéfan Blanchet.

Bouchard a la chance de compter sur l’expérience du propriétaire de l’équipe Pierre Pétroni pour l’appuyer dans ses nouvelles fonctions, avec qui il a la chance de discuter hockey presque tous les jours.  Il se compte chanceux de pouvoir bénéficier de l’appui d’une personne de confiance et expérimenté comme lui.

Eric Bouchard s’est dit très heureux de cette opportunité avec une organisation de première classe comme le Collège Français: « C’est une belle opportunité pour moi sans aucun doute et je me compte très privilégié d’avoir la chance d’être supporté par des gens d’expérience. Le Collège Français, c’est vraiment un travail d’équipe qui nous permet d’offrir un service professionnel aux joueurs  ».

Bouchard n’oublie pas de souligner l’apport d’Éric Belzile, le recruteur en chef de l’équipe, qui fait un travail colossal auprès de la formation depuis 2000. « Éric Belzile est un atout important pour le Collège Français, lui qui a un grand rôle à jouer dans les succès de l’équipe depuis son arrivée », ajoute Bouchard.

Une belle opportunité pour Eric Bouchard

Eric Bouchard s’est joint au Collège Français à l’été 2019 au poste d’entraîneur-chef. Une première pour le jeune instructeur, qui rêvait un jour d’avoir une opportunité de la sorte au sein d’une équipe de hockey. Sa première saison derrière le banc du CF a été couronnée de succès. Il a mené son équipe à la première place au classement général de la LHJAAAQ.

Bouchard a reçu le prix de l’entraîneur de l’année au terme de sa première campagne avec Longueuil, en plus de recevoir une mention au même titre dans la Ligue de Hockey Junior Canadienne.

Le nouveau directeur général possède une belle feuille de route depuis le début de sa carrière d’entraîneur. Avant de se joindre au CF, il a été entraîneur-adjoint  des Forestiers d’Amos de la Ligue de hockey Midget AAA, ce qui lui a permis de découvrir les futurs talents potentiels.

Eric Bouchard a également eu l’opportunité de faire le saut chez les professionnels pendant deux saisons avec les Canadiennes de Montréal, afin d’épauler l’entraîneur-chef de l’époque, Dany Brunet, qui est aujourd’hui, un membre du personnel du Collège Français.

Sans oublier qu’il a aussi été entraîneur-adjoint avec les défunts Mustangs de Vaudreuil-Dorion, ou il a fait ses débuts dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Au fil de sa carrière, il a d’ailleurs été sélectionné à plusieurs reprises sur les programmes d’Équipe Québec, masculin et féminin des moins de 14 ans, allant jusqu’au défi Gatorade du junior majeur.

Ce nouveau rôle de directeur général permettra certainement à Eric Bouchard de garnir d’avantage son cv hockey, lui qui vise monter les échelons pour se rendre dans les niveaux supérieurs.  Celui qui s’exprime parfaitement dans la langue de Shakespare aimerait notamment dénicher une opportunité sur le programme de Hockey Canada.

L’équipe d’entraîneurs reste en place

L’entraîneur-chef et directeur général du Collège Français a annoncé à LeForumHockey.com que son équipe d’entraîneurs était confirmée pour la prochaine saison.

Steve Agudelo, expérimenté de la LHJAAAQ depuis sept saisons, qui a aussi été dans la Ligue Midget AAA pendant trois saisons, reviendra derrière le banc à titre d’assistant-entraîneur. Agudelo est responsable des défenseurs avec le Collège Français.

Dany Brunet sera de retour avec le CF l’an prochain au poste d’entraîneur-adjoint. Il sera responsable des attaquants. Brunet est un entraîneur avec un bagage d’expérience au niveau midget AAA, lui qui a été dans cette ligue pendant neuf saisons, dont quatre comme entraîneur-chef chez les Forestiers d’Amos, en plus d’avoir été au niveau professionnel avec Les Canadiennes de Montréal pendant plusieurs saisons. Il possède également de l’expérience comme directeur général au Junior AAA et comme entraineur au collégial.

Eric Bouchard a aussi confirmé le retour d’Alexandre Montpetit au poste d’entraîneur des gardiens et instructeur vidéo de l’équipe. Montpetit possède déjà une belle feuille de route pour son jeune âge avec des expériences comme entraîneur des gardiens au niveau juvénile D1 et possède sa propre clinique de gardiens de but (Alex Teck Goaltending).  Il travaille aussi de près avec l’école de gardiens de Stéphane Waite.

Le personnel de soutien confirmé pour la prochaine année

D’autres membres importants de l’équipe seront de retour pour la nouvelle saison du Collège Français afin d’épauler les joueurs et les entraîneurs.

L’équipe a notamment confirmé les retours du coordonateur médical Richard Généreux et son équipe composée de Dominic Labelle, physiothérapeute ainsi que le spécialiste Andrij Ferguson. Les responsables de l’équipement, Stéphane Gauthier, Ryson McCarthy et Maurice Bouchard reviendront avec le Collège Français de Longueuil.

À noter que François Riopel sera de retour aux communications et à la couverture médiatique de l’équipe.