Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Le défenseur format géant a atteint une marque importante en disputant sa 1600e joute en carrière, samedi, contre les Islanders.

 

Le défenseur format géant a atteint une marque importante en disputant sa 1600e joute en carrière, samedi, contre les Islanders.

Les Capitals de Washington ont offert un beau cadeau à leur coéquipier Zdeno Chara. La troupe dirigée par Peter Laviolette a offert une victoire pour célébrer la 1600e partie disputée par leur vétéran collègue.

Chara a vécu ce moment important de sa brillante carrière contre les Islanders. La formation New Yorkaise avait de lui son choix de troisième ronde lors de la séance de repêchage de 1996.

Lors de la partie de samedi soir, le défenseur a joué un total de 19 minutes et 42 secondes dans la victoire de son équipe. Il a obtenu une fiche de +2 et a décoché un tir au but dans la rencontre.

Les Capitals ont remporté le match par la marque de 6-3. Garnet Hathaway, T.J. Oshie, Nic Dowd, Daniel Sprong (2 buts) et Evgeny Kuznetsov ont trouvé le fond du filet pour Washington. Dans la défaite des Islanders, Anthony Beauvillier, Adam Pelech et Jean-Gabriel Pageau ont donné la réplique.

Chara est le deuxième joueur en quelques jours à atteindre un sommet important de matchs joués en carrière. Récemment, le vétéran attaquant Patrick Marleau a disputé sa 1768e partie depuis ses débuts dans la LNH, dépassant le record du légendaire Gordie Howe.

En carrière dans le circuit Bettman, Zdeno Chara a marqué 207 buts et récolté 458 points pour 665 points en 1600 matchs.