Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC– Le Canadien de Montréal disputait un match important face aux Flames de Calgary vendredi soir. Le Tricolore a joué collectivement pour remporter ce duel par le pointage final de 2 à 1 au Centre Bell.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC– Le Canadien de Montréal disputait un match important face aux Flames de Calgary vendredi soir. Le Tricolore a joué collectivement pour remporter ce duel par le pointage final de 2 à 1 au Centre Bell.

Les deux gardiens se sont illustrés en première période alors qu’aucun joueur n’a réussi à faire scintiller la lumière rouge. Les deux clubs ont conservé des réserves pour les deux derniers engagements restants.

À l’occasion du deuxième vingt, l’attaquant Tyler Toffoli a utilisé sa patience pour effectuer un tir précis afin d’ouvrir la marque. Ce filet est son 20e de la saison régulière. Nick Suzuki et Brett Kulak ont récolté des mentions d’assistance sur cette séquence. Montréal a donc pris une avance d’un but après 40 minutes de jeu.

Elias Lindholm a créé l’égalité dans cette rencontre lors de la dernière période réglementaire entre les deux formations. Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk ont amassé des passes sur ce jeu. C’est finalement Tyler Toffoli qui a confirmé la victoire au CH avec son deuxième but de la soirée. Joel Armia et Nick Suzuki ont entre autres contribué.

Avec 21 buts en 2020-2021, l’attaquant Tyler Toffoli s’approche de Connor McDavid parmi les meilleurs marqueurs avec deux filets en moins. Il s’agit d’un début satisfaisant pour celui-ci avec le Canadien.

Jake Allen a été solide en repoussant 28 des 29 rondelles dirigées à son endroit. Jacob Markstrom a réalisé 18 arrêts sur un total de 20 tirs de son côté.

Ce gain permet aux hommes de Dominique Ducharme de s’offrir une plus grande chance de faire partie des séries éliminatoires d’ici la fin du calendrier.

La Sainte-Flanelle affrontera Victor Mete et les Sénateurs d’Ottawa samedi après-midi.

Cole Caufield reçoit une belle nouvelle

Le Canadien de Montréal a annoncé, vendredi, le rappel de l’espoir Cole Caufield au sein de l’équipe de réserve. En deux parties avec le Rocket de Laval, il a impressionné avec une récolte de quatre points dont trois buts. Il a également remporté le trophée Hobey-Baker qui est remis au meilleur joueur des rangs universitaires (NCAA).