Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les Maple Leafs ont fait l'acquisition du gardien de but David Rittich, dans un échange avec les Flames de Calgary.

 

Les Maple Leafs ont fait l’acquisition du gardien de but David Rittich, dans un échange avec les Flames de Calgary.

David Rittich change d’équipe. Tard dimanche soir, les Flames ont échangé le cerbère de 28 ans au Maple Leafs de Toronto. En retour, Calgary obtient un choix de deuxième au repêchage de 2022.

Rittich présente un dossier de 4-7-1 devant le filet des Flames depuis le début de la présente campagne. Le natif de Jihlava a 130 parties de disputées en carrière dans la LNH, toutes avec les Flames. Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, Rittich a une fiche de 63-39-15, en plus d’avoir récolté quatre jeux blancs.

Calgary retiendra 50% du salaire de son ancien gardien de but.

Un peu plus tôt dans la soirée, les Maple Leafs ont fait l’acquisition de l’attaquant Nick Foligno.

Double transaction pour les Sénateurs

Pierre Dorion a procédé à deux transaction, dimanche en fin de soirée. Le directeur général des Sénateurs a échangé le défenseur Mike Reilly aux Bruins de Boston en retour d’un choix de troisième ronde pour la séance de repêchage de 2022.

Cette saison avec Ottawa, Reilly a récolté 19 mentions d’aide en 40 matchs. Il présente une fiche de -2 et a passé 18 minutes au banc des punitions.

Le défenseur Braydon Coburn déménage à nouveau et passe aux Islanders. En retour, les Sénateurs d’Ottawa obtiennent un choix de septième ronde pour l’encan de 2022. L’athlète de 36 ans a disputé 16 parties dans l’uniforme des Sénateurs, récoltant deux points au passage.

Le hockeyeur originaire de Shaunavon, en Saskatchewan, a rejoint les rangs de la formation d’Ottawa, en provenance de Tampa Bay, en décembre dernier, dans une transaction avec Cédric Paquette.