Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

 

MONTRÉAL, QUÉBEC– Les hommes de Dominique Ducharme amorçaient une nouvelle semaine face aux Oilers d’Edmonton. Le Canadien de Montréal est revenu de l’arrière pour battre la bande à Connor McDavid par la marque finale de 3 à 2 en prolongation.

Devin Shore a été l’unique buteur de cette première période alors qu’il a complété une passe parfaite de Jujhar Khaira. Aucun joueur du Tricolore n’a trouvé le moyen de créer l’égalité.

Darnell Nurse a doublé l’avance des siens au deuxième vingt en marquant en avantage numérique. Leon Draisaitl et Jesse Puljujarvi ont récolté des mentions d’aide sur cette séquence. Edmonton a ainsi pris une avance de deux filets après 40 minutes de jeu au Centre Bell.

Josh Anderson a réduit l’écart au troisième engagement. Corey Perry et Nick Suzuki ont obtenu des points. L’attaquant Tomas Tatar a ramené les deux formations à la case de départ. Paul Byron a ajouté son nom sur la feuille de match.

La rencontre s’est finalement dirigée en prolongation. Eric Staal a trouvé une façon de se faire aimer par les partisans du CH. Celui-ci a procuré la victoire à sa nouvelle équipe. Tyler Toffoli et Jeff Petry ont entre autres contribué. Les différents joueurs sont venus immédiatement le féliciter.

Carey Price a repoussé 21 des 23 rondelles dirigées à son endroit dans cette victoire de son club. Quant à Mike Smith, il a réalisé 29 arrêts sur un total de 32 lancers.

Une blessure au pouce pour Gallagher

Durant cette partie, l’attaquant Brendan Gallagher a reçu une rondelle directement sur la main. Il a quitté le match avec une douleur. En conférence de presse, l’entraîneur-chef Dominique Ducharme a annoncé que Gallagher a subi une fracture d’un pouce. Il devrait donc rater quelques semaines.

Montréal affrontera Toronto mercredi soir dans un duel à priori intéressant pour le classement général.