Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Tirant de l'arrière après 40 minutes de jeu, les Sénateurs se sont repris de belle façon, en marquant trois buts pour l'emporter 3-1 contre les Flames. 

 

Tirant de l’arrière après 40 minutes de jeu, les Sénateurs se sont repris de belle façon, en marquant trois buts pour l’emporter 3-1 contre les Flames. 

Calgary a été la première formation à s’inscrire au pointage dans cette rencontre. En deuxième période, le tir de la pointe du défenseur Mark Giordano a surpris le gardien des Sens. Le filet de Giordano était son cinquième de l’année. Sean Monahan et Dillon Dube ont récolté les mentions d’aide sur la séquence. Les Flames sont retournés au vestiaire avec une avance d’un but face à leurs adversaires.

La troisième période aura été payante pour Ottawa. Les hommes de D.J. Smith ont mis en marche la machine, marquant trois buts dans la même période. Bien posté devant le filet des Flames, Josh Norris a accepté une passe par derrière. Son tir a fait bouger les cordages pour la première fois du match en faveur des Sénateurs. À 12:03, Ottawa a doublé son avance grâce à Chris Tierney. L’attaquant de 26 ans a récupéré une rondelle bondissante à la suite d’un tir de Thomas Chabot. Tierney a permis aux Sens d’inscrire un deuxième but dans ce duel. En fin de période, le défenseur Nikita Zaitsev a confirmé la victoire d’Ottawa en marquant, dans un filet désert, son premier but de la saison.

Les Sénateurs ont remporté la partie au compte de 3-1. Les joueurs de D.J. Smith signent une seconde victoire de suite contre les Flames.

Jeudi soir, Ottawa recevra la visite des Maple Leafs, au Centre Canadian Tire.