Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

 

MONTRÉAL, QUÉBEC– Le Canadien de Montréal tentait de se reprendre de leur revers de la veille en affrontant une nouvelle fois les Canucks de Vancouver. Les hommes de Dominique Ducharme ont gagné cette rencontre par la marque finale de 5 à 4 en tirs de barrage.

Nick Suzuki s’est inspiré de son but égalisateur vendredi pour inscrire le premier but de la soirée. Jonathan Drouin et Shea Weber ont récolté des mentions d’aide sur ce but en avantage numérique. Ce fut le seul filet de la période.

Vancouver est revenu dans le match au deuxième vingt alors que Jake Virtanen a créé l’égalité dans cette partie. J.T. Miller a obtenu une passe sur le jeu. Brock Boeser a décoché un tir de la ligne bleue afin de donner une avance à son club. Quinn Hughes et Bo Horvat ont ajouté leurs noms sur la feuille de match. Par la suite, l’attaquant Tomas Tatar a ramené une nouvelle fois les deux équipes à la case de départ. Phillip Danault et Victor Mete ont entre autres contribué. Le défenseur Joel Edmundson a trouvé le fond du filet ensuite. Il s’agit de son deuxième but de la saison. Shea Weber et Tomas Tatar ont été impliqués dans cette situation.

Le début de la dernière période réglementaire a été à l’avantage des Canucks. Bo Horvat a marqué un but fort important pour créer l’égalité. Tyler Motte en a rajouté quelques secondes à la suite de ce filet. L’attaquant Brendan Gallagher a forcé la prolongation avec quelques minutes à faire. Phillip Danault a amassé sa deuxième passe de la rencontre. Ce but permet à Gallagher de dépasser Vincent Damphousse pour le nombre de buts marqués en carrière avec le Tricolore (185).

Aucun joueur n’a été en mesure d’offrir un gain aux siens en prolongation. Les deux gardiens ont été solides.

C’est finalement Tomas Tatar qui a procuré une victoire au CH en tirs de barrage. Corey Perry a également réussi sa manœuvre.

Le gardien de but Carey Price a réalisé 14 arrêts sur un total de 18 lancers dans cette victoire de la Sainte-Flanelle.

C’est un premier gain du Canadien en temps supplémentaire en 10 occasions cette année.

Montréal va se mesurer à la bande à Connor McDavid dans la soirée de lundi.