Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

WINNIPEG, MANITOBA – Après un séjour à Calgary, le Canadien faisait escale au domicile des Jets.

 

WINNIPEG, MANITOBA – Après un séjour à Calgary, le Canadien faisait escale au domicile des Jets.

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire sur la feuille de pointage. Jesperi Kotkaniemi a réussi à déjouer Connor Hellebuyck à la suite d’un superbe jeu, préparé par Josh Anderson et Jonathan Drouin. Marqué à 4:01, le but fut le seul de la période. Après 20 minutes, les Jets ont plus que doublé leurs adversaires, récoltant 13 tirs contre 6.

Le Canadien a continué sur sa lancée, en début de période médiane. À 5:33, Tyler Toffoli et Nick Suzuki ont préparé le 11e but de la saison de Josh Anderson. Le but a été inscrit avec un homme en plus, alors que les Jets étaient punis pour avoir accroché. L’équipe locale a répliquée un peu moins de trois minutes plus tard. Profitant à leur tour de l’avantage d’un homme, Kyle Connor a trompé la vigilance de Carey Price, récoltant son 13e filet de la présente campagne, but préparé par Josh Morrissey et Paul Stastny à 8:08.

Brendan Gallagher aurait pu donné une avance de deux buts aux siens, lorsque qu’il s’est vu décerné un tir de pénalité, suite à un accrochage en échappé. Toutefois, Hellebuyck lui a fermé la porte. Qu’à cela se tienne, ceux-ci, par l’entremise de Tyler Toffoli, sans aide, ont pris une avance de deux buts. Le but a été marqué en toute fin d’engagement, à 19:13.

Les Jets sont parvenus à réduire l’écart à un seul but, au dernier tiers, lorsque Kyle Connor a inscrit son 14e filet de la saison(et deuxième du match), sur des aides de Josh Morrissey et Mark Schiefele, à l’aide d’un puissant tir frappé, logé dans le haut de la lucarne. Ceux-ci ont tout tenté, retirant leur gardien dans les derniers instants. Tyler Toffoli a marqué dans un filet désert son 17e but de la saison(et, lui aussi, son 2e du match) pour procurer une victoire au Canadien.

Les locaux ont décoché 36 tirs, contre 31 pour les visiteurs.

Le Canadien se mesurera de nouveau au Jets ce mercredi.