Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

 

CALGARY, ALBERTA– Le Tricolore se mesurait aux Flames dans la soirée de samedi afin de retrouver le chemin de la victoire. Les hommes de Dominique Ducharme ont connu une soirée difficile en s’inclinant par le pointage final de 3 à 1.

Sean Monahan a ouvert la marque dans ce match avec un bon tir dans la partie supérieure. Brett Ritchie a récolté une mention d’aide sur la séquence. Quelques minutes plus tard, Sean Monahan a inscrit son deuxième but de la rencontre en se présentant devant Carey Price. Matthew Tkachuk ainsi qu’Elias Lindholm ont amassé des passes sur ce jeu.

Mikael Backlund a fait mal au CH au deuxième vingt en poursuivant cette domination des Flames. Andrew Magiapane et Milan Lucic ont ajouté leurs noms sur la feuille de match. Le défenseur Jeff Petry a tenté de redonner un certain espoir à sa formation en réduisant l’écart. Jonathan Drouin et Joel Edmundson ont été impliqués lors de cette situation.

Montréal a tenté de revenir dans cette partie dans les derniers instants, mais un but a été refusé au CH. Ce ne fut donc pas suffisant pour que la Sainte-Flanelle revienne dans ce duel.

Le gardien de but Carey Price a été occupé en réalisant 33 arrêts sur un total de 36 tirs. Quant à Jacob Markstrom, il a repoussé 24 des 25 rondelles dirigées à son endroit.

Le Canadien voudra faire oublier cette performance rapidement alors qu’ils affronteront les Jets de Winnipeg lundi soir.