Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTREAL, QUEBEC – Lors du premier de deux duels contre les Jets de Winnipeg, Jake Allen et les siens tentaient de prolonger à deux leur série de victoires.

 

MONTREAL, QUEBEC – Lors du premier de deux duels contre les Jets de Winnipeg, Jake Allen et les siens tentaient de prolonger à deux leur série de victoires.

Les Jets ont été les premiers à ouvrir la marque. En effet, Paul Statsny a déjoué le cerbère du Canadien, en faisant dévié la rondelle avec le patin, après un tir de la pointe. Le but, grâce à la complicité de Blake Wheeler et Neal Pionk, a été inscrit à forces égales, à 10:39. À peine cinq minutes plus tard, à la suite d’un revirement, ce fut au tour de Mathieu Perreault, qui a inscrit son 5e but de la saison, sans aides. Le but a également été inscrit à cinq contre cinq, à 15:25.

Le Canadien est revenu de l’arrière, en période médiane. En avantage numérique, le premier but de ceux-ci a été l’œuvre de Brendan Gallagher. Tomas Tatar et Corey Perry ont été complices, à 9:53. Tyler Toffoli a ramené les deux équipes à la case départ quand il a inscrit son 14e but de la présente campagne. Nick Suzuki et Jonathan Drouin ont récolté une passe sur le jeu, à 16:53. Après deux périodes, le Canadien dominait 22-15 au chapitre des tirs au filet.

Les deux équipes se sont échangées un but au troisième tiers. Paul Stastny a inscrit son deuxième but de la rencontre. Pour porter la marque à 3-2 pour les Jets. L’attaquant a inscrit, du même coup, son septième filet de la saison, à 3:39. Mark Scheifele s’est fait complice. Mais le Canadien n’avait pas dit son dernier mot. Corey Perry, avec son troisième, a de nouveau ramené les deux équipes à égalité. Bombardé de toute part, Connor Hellebuyck a cédé à 18:36. Jonathan Drouin et Jeff Petry ont été les passeurs. Les deux équipes se sont dirigées en prolongation.

Pierre-Luc Dubois et les Jets ont scellé l’issue de la rencontre en toute fin de match, à 4:29. Nikolaj Ehlers et Kyle Connor ont été les préparateurs du but, inscrit à 3 contre 3.

Le Canadien a dominé les Jets 36-27 au chapitre des tirs au filet.

Ceux-ci se frotteront aux même Jets, samedi soir.