Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC– Les hommes de Dominique Ducharme se mesuraient aux Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell. Le Tricolore a résisté jusqu’à la fin pour gagner par le pointage final de 3 à 1.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC– Les hommes de Dominique Ducharme se mesuraient aux Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell. Le Tricolore a résisté jusqu’à la fin pour gagner par le pointage final de 3 à 1.

Aucun joueur n’a réussi à trouver le fond du filet lors de la première période entre les deux clubs. Les deux gardiens ont été parfaits et la défensive a été brillante des deux côtés.

Brendan Gallagher a ouvert la marque au deuxième vingt avec une présence remarquée devant le filet adverse. Corey Perry et Jeff Petry ont récolté des mentions d’aide sur ce jeu. Par la suite, Jeff Petry a décoché un puissant tir pour doubler l’avance de sa formation. Tomas Tatar et Jesperi Kotkaniemi ont amassé des passes sur cette séquence. Artem Zub a réduit l’écart dans cette partie. Drake Batherson et Mike Reilly ont entre autres été impliqués à l’occasion de cette situation.

Tyler Toffoli a procuré la victoire à son organisation en marquant dans un filet désert vers la fin de la rencontre. Nick Suzuki et Brendan Gallagher ont obtenu des points.

Il s’agit du premier gain de Dominique Ducharme en tant qu’entraîneur-chef dans la LNH. Sa dernière victoire dans un tel rôle remonte lorsqu’il était avec les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ. C’est Jonathan Drouin qui a ramassé la rondelle de la victoire pour lui.

Carey Price a repoussé 26 des 27 rondelles dirigées à son endroit. Ducharme a pris un pari gagnant en l’insérant dans l’alignement. Quant à Joey Daccord, il a réalisé 30 arrêts sur un total de 32 lancers.

Le CH disputera un match important jeudi soir contre les Jets de Winnipeg. Montréal tentera d’ajouter deux points au classement général.