Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

WINNIPEG, MANITOBA- Ayant été doublé au compte de 6-3 lors du dernier match, le CH et Jake Allen tentaient de renouer avec la victoire, face au Jets.

 

WINNIPEG, MANITOBA- Ayant été doublé au compte de 6-3 lors du dernier match, le CH et Jake Allen tentaient de renouer avec la victoire, face au Jets.

Le premier vingt s’est terminé par un pointage de 0-0. Le Canadien a tout de même doublé l’équipe locale, grâce à une récolte de 14 tirs, contre seulement sept.

Nikolaj Ehlers a été le premier à déjoué Jake Allen, à 10:38 en période médiane. Le but a été inscrit en avantage numérique, suite à une pénalité au défenseur Jeff Petry.

Nick Suzuki a ramené tout le monde à la case départ quand, dans un angle impossible derrière le filet, il a réussi à déjoué Connor Hellebuyck. Le but, inscrit à forces égales, est le cinquième de l’attaquant, cette saison. Joel Armia et Ben Chiarot ont été complices, à 15:13. Au terme de la deuxième période, l’équipe visiteuse a récolté 27 tirs au filet, contre 16 pour les Jets.

Forts de 14 tirs lors du troisième tiers, Le Canadien n’a pas réussi à percer la muraille Hellebuyck. Les Jets, quant à eux, n’ont obtenu que deux maigres tirs sur Jake Allen. Au total, le Canadien a tiré 41 fois et les Jets, seulement 18 fois. La prolongation était donc nécessaire.

Paul Stastny a donné la victoire aux locaux, inscrivant son cinquième filet de la saison. Le but a été inscrit à 36 secondes de la période de prolongation, après un retour de lancer, laissé par Jake Allen.

Le Canadien disputera son prochain match mardi, à domicile, face aux Sénateurs.