Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

WIINNIPEG, MANITOBA– Les hommes de Dominique Ducharme se mesuraient aux Jets de Winnipeg jeudi soir. Malgré un bon départ, le CH a vu l’équipe adverse revenir au pointage. Montréal s’est donc incliné par la marque finale de 6 à 3.

 

WIINNIPEG, MANITOBA– Les hommes de Dominique Ducharme se mesuraient aux Jets de Winnipeg jeudi soir. Malgré un bon départ, le CH a vu l’équipe adverse revenir au pointage. Montréal s’est donc incliné par la marque finale de 6 à 3.

L’attaquant Joel Armia a ouvert les hostilités en première période en acceptant une passe parfaite d’Alexander Romanov. Paul Byron a également obtenu un point sur le jeu. Joel Armia est revenu à la charge par la suite afin d’inscrire son deuxième but de la rencontre. Jonathan Drouin et Jeff Petry ont entre autres contribué sur la séquence. Le Canadien de Montréal a ainsi pris les devants 2 à 0 après 20 minutes de jeu à Winnipeg.

Les Jets sont revenus en force au deuxième vingt alors que Kyle Connor a profité de sa présence devant Carey Price pour réduire l’écart. Le tout a été réalisé sur un jeu de puissance. Blake Wheeler et Mark Scheifele ont ajouté leurs noms sur la feuille de pointage. Tomas Tatar a donné un dur coup ensuite en marquant son cinquième filet de la saison régulière. Jesperi Kotkaniemi et Jeff Petry ont récolté des mentions d’aide. Kyle Connor a trouvé le fond du filet une deuxième fois dans cette partie. Cela a redonné un certain espoir à Winnipeg. Paul Stastny ainsi que Nikolaj Ehlers ont permis à Connor d’en rajouter. Blake Wheeler a ramené les deux clubs à la case de départ. Neal Pionk et Pierre-Luc Dubois ont amassé des passes.

L’ancien du Tricolore Nate Thompson a offert une première avance à son équipe dans ce match au troisième engagement. Mason Appleton et Adam Lowry ont récolté des mentions d’assistance sur ce jeu. Pierre-Luc Dubois a inscrit un but important pour sa formation tout juste après. Mark Scheifele a complété la victoire des siens dans un filet désert.

Le gardien de but Carey Price a connu une soirée difficile en repoussant 24 des 29 rondelles dirigées à son endroit. Quant à Connor Hellebuyck, il a réalisé 18 arrêts sur un total de 21 lancers.

Dominique Ducharme devra attendre avant d’avoir sa première victoire en tant qu’entraîneur-chef dans la LNH. Les deux organisations vont se retrouver dans la soirée de samedi.

Josh Anderson quitte de façon inquiétante

L’attaquant du Canadien a quitté la rencontre à la suite d’un contact avec un joueur des Jets. Cette séquence est survenue au premier vingt. L’équipe devrait faire une mise à jour concernant son état de santé dans les prochaines heures.