Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les Canadiens ont annoncé, mercredi, les congédiements de Claude Julien et Kirk Muller. 

 

Les Canadiens ont annoncé, mercredi, les congédiements de Claude Julien et Kirk Muller. 

Au lendemain d’une défaite en tirs de barrage contre les Sénateurs, le Canadien a annoncé avoir congédié l’entraîneur-chef Claude Julien. L’équipe a aussi montré la porte de sortie à l’entraîneur-associé Kirk Muller.

Claude Julien était en poste à Montréal depuis 2017. Son retour avait suscité l’intérêt bon nombre de partisans, qui s’étaient réunis à son premier entraînement avec l’équipe, au Complexe Bell de Brossard. Quelques jours après son arrivée, les Canadiens ont souligné le 1000e match de l’instructeur derrière le banc d’une équipe de la LNH.

Au début de la présente saison, le Tricolore a connu du succès sur la patinoire, remportant six de ses huit premiers matchs. Montréal connait toutefois des difficultés depuis quelques rencontres, en plus d’avoir encaissé trois revers en février contre les Sénateurs.

Un nouveau rôle pour Ducharme

Avec le départ de Claude Julien, l’entraîneur-adjoint Dominique Ducharme hérite d’un nouveau rôle. L’homme de hockey de 47 ans devient l’entraîneur-chef de façon intérimaire des Canadiens.

Depuis le début de sa carrière, le natif de Joliette a connu du succès derrière le banc d’équipes de hockey. Ducharme a remporté la Coupe Memorial en 2013 avec les Mooseheads d’Halifax, dans la LHJMQ. Il a aussi remporté la médaille d’or avec Équipe Canada Junior lors du tournoi de 2018.

Une marque de confiance envers Burrows

Le québécois Alex Burrows relèvera de nouveaux défis avec la grande famille du Tricolore. Il avait été nommé entraîneur-adjoint du Rocket de Laval en juillet 2018, la même journée pendant laquelle il annonçait sa retraite à titre de joueur de hockey.

Avec le congédiement de Kirk Muller, Marc Bergevin a annoncé que Burrows se joindrait au personnel d’entraîneurs des Canadiens.

Stéphane Waite et Luke Richardson conservent leur travail.

Le Canadien se rendra à Winnipeg pour y affronter, jeudi, Pierre-Luc Dubois et les Jets.