Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC – Après ses quatre premiers matchs contre les Sénateurs de Belleville, Kaiden Guhle et sa bande se frottaient aux Moose du Manitoba.

MONTRÉAL, QUÉBEC – Après ses quatre premiers matchs contre les Sénateurs de Belleville, Kaiden Guhle et sa bande se frottaient aux Moose du Manitoba.

Si les premiers matchs ont donné lieu a des pointages élevés, la première période du match laissait présager le contraire. Le seul but de la période a résulté d’une bévue du Finlandais Jesse Ylonen. Voulant laisser la rondelle derrière son filet, il l’a, malgré lui poussé dans son propre filet, alors que son gardien ne s’y attendait pas. Ce faisant, Ville Heinola a enfilé l’aiguille, pour son premier but, marqué sans aides.

Le Rocket de Laval a nivelé le pointage quand, à 7 : 23 de la deuxième période, Corey Schueneman a inscrit son deuxième filet cette année. Arsen Khisamutdinov a hérité d’une passe sur le jeu. En fin de période, le défenseur Otto Leskinen a inscrit son premier de la saison. Jesse Ylonen l’a aidé, à 18 : 51 en période médiane. Le Rocket a tiré pas moins de 21 fois, pour un total de 31. Le Moose, lui, a tiré 13 fois, dont 8 en deuxième période.

Il n’aura fallu que 15 seconde au Moose pour créer l’égalité. En effet, en tout début de troisième tiers, Jeff Malott a inscrit son deuxième filet de la présente campagne, aidé de Leon Gawanke. À la toute fin ce la période, le Rocket a été puni, jouant les dernières secondes à 5 contre 4. La prolongation était donc de mise.

Jouant à 4 contre 3 en raison de cette punition, le Moose a trompé les joueurs du Rocket, et Ville Heinola a inscrit son deuxième filet de la rencontre et a procuré une victoire de 3 à 2 aux siens.

Le Rocket a toutefois a outrageusement dominé au chapitre des tirs au buts avec 41 contre 25 pour leur adversaire.