Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le Rocket de Laval a facilement eu le dessus dans le quatrième match l'opposant aux Senators.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le Rocket de Laval a facilement eu le dessus dans le quatrième match l’opposant aux Senators.

Le Rocket était de retour au Centre Bell pour affronter Belleville pour une quatrième fois cette saison. Ayant encaissé une défaite au dernier affrontement, la formation lavalloise a su se reprendre de belle façon vendredi soir. Les hommes de Joël Bouchard ont remporté le duel par la marque de 5-2.

Dans la victoire du Rocket, le jeune Rafaël Harvey-Pinard en a mis plein la vue contre les Senators. L’attaquant de 22 ans s’est inscrit au pointage à deux reprises dans la rencontre. Le numéro 11 du Rocket a fait bouger les cordages une première fois en deuxième période, sur une passe de Laurent Dauphin. Harvey-Pinard en a rajouté en 3e période, marquant le cinquième but de son équipe dans la partie.

L’attaquant Ryan Poehling a été le premier à s’inscrire dans le match, lors de la première période de jeu. Sur la séquence, le défenseur Gianni Fairbrother a obtenu son premier point chez les professionnels. Cody Goloubef a créé l’égalité quelques minutes plus tard. Laurent Dauphin a donné la réplique pour Laval, pour conclure le premier vingt sur une avance de 2 à 1 pour les locaux.

En plus de Harvey-Pinard, le défenseur Corey Schueneman a marqué en faveur de la formation lavalloise. Mark Kastelic a réduit l’écart et a trouvé le fond du filet en avantage numérique pour les Senators.

Le Rocket a remporté la partie au compte de 5-2. Rafaël Harvey-Pinard s’est mérité la première étoile de la partie. Le gardien Cayden Primeau a réalisé 24 arrêts sur 26 lancers dirigés vers lui.

Joël Bouchard et ses joueurs affronteront le Moose du Manitoba lundi soir.