Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

NEW YORK - Le jeune québécois trouve le fond du filet à sa 7e rencontre dans la Ligue Nationale de Hockey.

 

NEW YORK – Le jeune québécois trouve le fond du filet à sa 7e rencontre dans la Ligue Nationale de Hockey.

Dans le duel qui opposait les Penguins de Pittsburgh aux Islanders de New York, le défenseur de 21 ans a déjoué le gardien de but Semyon Varlamov d’un tir des poignets en première période pour mériter son premier filet dans la LNH et créer l’égalité 1-1 dans ce match. Il avait déjà brisé la glace en récoltant une mention d’aide à son tout premier match dans la grande ligue le 22 janvier dernier.

Ses débuts chez les professionnels n’ont cessé d’attirer les regards, alors qu’il amassait 3 aides dans un même match, contre les Rangers le 30 janvier dernier. Le Lavallois est devenu du même coup le premier défenseur recrue à accomplir cet exploit depuis Ryan Whitney en 2005.

Ancien membre des Islanders de Charlottetown et des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ, Joseph a obtenu 3 buts et 14 assistances en 52 matchs dans la ligue américaine avec Wilkes-Barre/Scranton la saison dernière.

Il avait été un choix de 1er ronde, 23e au total, des Coyotes de l’Arizona lors du repêchage de 2017. Il a été échangé aux Pens le 29 juin 2019 avec Alex Galchenyuk contre Phil Kessel, Dane Birks et un choix de 4e ronde dans le repêchage de 2021.