Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Mardi Soir, Shea Weber a disputé son 1000ieme dans la LNH, dans une victoire des Canadiens contre les Canucks de Vancouver.

 

MONTRÉAL, QUÉBEC- Mardi Soir, Shea Weber a disputé son 1000ieme dans la LNH, dans une victoire des Canadiens contre les Canucks de Vancouver.

Pour une deuxième rencontre en 48h entre les Canucks de Vancouver et le Canadien de Montréal, la nouvelle acquisition du Tricolore Josh Anderson en a profité pour faire encore mal aux Canucks alors qu’il a inscrit deux autres filets en première période pour donner une avance de 2-0 après 20 minutes. Nick Suzuki a obtenu une passe sur chacun des buts de son coéquipier. Ben Chiarot et Brett Kulak ont aussi obtenu des aides.

En début de deuxième période, plus précisément après quatre minutes et vingt secondes, les Canucks ont réduit l’écart à 2-1 alors que Antoine Roussel a inscrit son premier filet de la saison en déjouant Allen. Quelques minutes plus tard, le joueur du Tricolore Tyler Toffoli a pris les choses en main alors qu’il a déjoué le gardien des Canucks pas une mais bien deux fois en l’espace d’un peu plus de trois minutes. Joel Edmundson et Jeff Petry ont obtenu des aides sur le premier de Toffoli tandis que Jesperi Kotkaniemi et Shea Weber ont été complice sur son deuxième.

Au tout début du troisième engagement, Elias Petterson, à l’aide d’un lancer puissant, a réduit l’écart à 4-2. Ce but a été inscrit alors que Brett Kulak était au banc des punitions. En fin de période, Tanner Pearson a poussé la rondelle derrière Jake Allen pour rétrécir l’écart a un seul filet mais Jeff Petry a inscrit le but d’assurance sur une passe de Tyler Toffoli.

Jake Allen a effectué 36 arrêts sur 39 lancers dont de nombreux arrêts clés. Son vis-à-vis Thatcher Demko a concédé quatre buts sur 32 lancers.

Le Tricolore a remporté ce match face aux Canucks de Vancouver par la marque de 5 à 3.

Les joueurs de Claude Julien seront de retour au boulot dès jeudi soir alors que les Sénateurs seront les visiteurs au Centre Bell à 19h tandis que les Canucks affronteront les Maple Leafs à Toronto.