Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE- Mercredi soir, les Canucks étaient de retour au boulot alors qu’ils accueillaient les Sénateurs d’Ottawa pour une deuxième fois en 48h au Rogers Arena.

 

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE- Mercredi soir, les Canucks étaient de retour au boulot alors qu’ils accueillaient les Sénateurs d’Ottawa pour une deuxième fois en 48h au Rogers Arena.

Avec à peine deux minutes et six secondes de jouer, le numéro 64 des Canucks de Vancouver Tyler Motte a donné les devants à son équipe. Posté devant le filet, il a pris le retour de lancer de son coéquipier Tyler Myers pour inscrire son quatrième filet de la présente saison. Jay Beagle a également obtenu une passe sur ce jeu. Quelques instants plus tard, lors d’une supériorité numérique aux Sénateurs, ils ont créé l’égalité 1-1. Alors qu’il y’avait beaucoup de joueurs devant le filet, la recrue Josh Norris a inscrit son deuxième but de la saison. Brady Tkachuk et Evgeni Dadonov ont obtenu des aides sur ce filet. Les Sénateurs ont dominé au chapitre des lancers au but avec 23 tirs contre 7. Après 20 minutes, le pointage était de 1-1.

Lors de la deuxième période, l’attaquant J.T Miller a inscrit son premier filet de la saison avant d’en rajouter quelques instants plus tard pour ainsi inscrire son deuxième filet de la période et son deuxième filet de la saison pour procurer une avance de deux buts. En fin de période, le joueur étoile Elias Petterson a lui aussi voulu s’inscrire au pointage alors qu’il a compté son deuxième filet de la saison pour donner une avance de trois filets avec un pointage de quatre buts à un.

En troisième période, Tyler Motte a porté un dur coup aux Sénateurs alors qu’il a inscrit son deuxième but du match, soit son cinquième de la saison ce qui portait la marque à 5-1 pour les Canucks. Jay Beagle a récolté sa deuxième mention d’assistance de la partie sur ce but.

Les Canucks ont finalement remporté facilement ce match par la marque de 5-1. C’est une deuxième victoire de suite pour la première fois de la saison pour les Canucks.

Le cerbère des Canucks Thatcher Demko a effectué 41 arrêts sur 42 lancers ne cédant qu’une seule fois. Son vis-à-vis Marcus Högberg a concédé cinq filets sur 35 lancers.

Les deux formations se retrouveront jeudi soir à 22h à Vancouver.