Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Mardi soir, les Penguins de Pittsburgh étaient les visiteurs au TD Garden de Boston pour y affronter les Bruins. Les hommes de Bruce Cassidy ont finalement remporté la rencontre par la marque de 3-2 en prolongation.

 

Mardi soir, les Penguins de Pittsburgh étaient les visiteurs au TD Garden de Boston pour y affronter les Bruins. Les hommes de Bruce Cassidy ont finalement remporté la rencontre par la marque de 3-2 en prolongation.

Lors de la première période de cet affrontement, le numéro 63 des Bruins Brad Marchand a donné les devants à sa formation en désavantage numérique alors qu’il a reçu une passe parfaite de Charlie McAvoy pour s’échapper et déjoué du même coup Tristan Jarry. Ce but de Marchand était son quatrième de la présente saison. Les Bruins ont donc retraité au vestiaire avec cet avantage d’un filet à zéro.

En deuxième période, Nick Ritchie a complété le jeu initié par Brad Marchand et Charlie McAvoy pour ainsi donner une avance de deux buts. Ce deuxième filet a été inscrit en double supériorité numérique pour les Bruins alors que Chad Ruhwedel et Brandon Tanev ont écopé coup sur coup de pénalités mineures qui ont mené à ce but. Les joueurs de Bruce Cassidy ont terminé la deuxième période avec une marque de 2-0 en leur faveur.

Au milieu du troisième engagement, à 9 minutes et 44 secondes plus exactement, les Penguins ont effectué une remontée alors que Jason Zucker a inscrit son premier filet de la saison en déjouant Tuukka Rask. Ce dernier a grimacé pendant quelques instants alors qu’il a senti un petit inconfort, Il a retraité au banc mais est finalement revenu dans le match. Avec 3 minutes et 16 secondes à faire au troisième vingt, Kasperi Kapanen a lui aussi inscrit son premier filet de la saison en créant l’égalité 2-2 sur ce but.

Evgeni Malkin et Jason Zucker ont obtenu des passes sur ce jeu. Avec cette marque de deux filets de chaque côté, le match s’est poursuivi en prolongation.

En prolongation, après un trois vs zéro que les Penguins ont bousillé, le joueur des Bruins Craig Smith s’est chargé de le leur faire payer alors qu’il s’est échappé seul devant Tristan Jarry , et il a glissé le disque dans le filet pour ainsi procurer une victoire de 3-2 aux Bruins de Boston.

Dans la victoire, le cerbère Tuukka Rask a complété la soirée avec une fiche de 28 arrêts sur 30 lancers, ce qui donne donc un pourcentage d’arrêts de ,933. Dans la défaite Tristan Jarry a terminé la rencontre avec 33 arrêts sur 36 lancers pour un pourcentage de ,917.

Les deux équipes se retrouveront jeudi soir dès 19h encore au TD Garden pour un deuxième affrontement en 48h entre les deux formations.