Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Dans l'avant-midi samedi, les Blue Jackets et les Jets ont réalisé une transaction majeure impliquant le québécois Pierre-Luc Dubois.

 

Dans l’avant-midi samedi, les Blue Jackets et les Jets ont réalisé une transaction majeure impliquant le québécois Pierre-Luc Dubois.

Après plusieurs rumeurs dans les derniers jours, les Blue Jackets ont finalement échangé l’attaquant vedette Pierre-Luc Dubois. Le hockeyeur de 22 ans a été échangé avec un choix de troisième ronde aux Jets. En retour, Winnipeg a cédé les attaquants Patrik Laine et Jack Roslovic.

En cinq parties cette saison, Dubois a inscrit un but. Depuis le début de sa carrière dans la LNH, l’athlète originaire de Ste-Agathe-des-Monts a disputé 239 matchs. Il totalise 159 points dont 66 buts. Lors de sa dernière partie dans l’uniforme des Blue Jackets, Pierre-Luc Dubois n’a eu que 3 minutes et 55 secondes de jeu. Le joueur de centre a joué son hockey junior majeur avec les Screaming Eagles du Cape Breton et l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Patrik Laine a joué 306 matchs avec les Jets de Winnipeg, marquant 140 buts et obtenant 110 mentions d’aide. Pour sa part, Roslovic a disputé 180 matchs depuis ses débuts dans le circuit Bettman. Le joueur de centre de 23 ans a récolté 67 points dont 26 buts.

Pierre-Luc Dubois fut un choix de première ronde (3e choix au total) des Blue Jackets en 2016.