Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE- Les Canadiens et les Canucks s'affrontaient pour une deuxième soirée de suite. Au lendemain d'un festival offensif se terminant par un gain de Vancouver en tirs de barrage, Montréal a su bien se reprendre. Les hommes de Claude Julien ont facilement eu le dessus, en remportant le match par la marque de 7-3.

 

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE- Les Canadiens et les Canucks s’affrontaient pour une deuxième soirée de suite. Au lendemain d’un festival offensif se terminant par un gain de Vancouver en tirs de barrage, Montréal a su bien se reprendre. Les hommes de Claude Julien ont facilement eu le dessus, en remportant le match par la marque de 7-3.

Tyler Toffoli, qui a inscrit un tour du chapeau la veille, ne semblait pas fatigué outre mesure, moins de 24h après sa performance. Le numéro 73 du Tricolore a été le premier à faire scintiller la lumière rouge dans la partie. À 1:53, il a récupéré la rondelle dans une mêlée devant le filet et a poussé la rondelle jusqu’au fond de celui-ci afin de faire prendre les devants à Montréal. Quelques instants plus tard, les Canucks ont donné la réplique, grâce à Bo Horvat. Le capitaine de Vancouver, posté sur le côté du filet, fait dévier la rondelle derrière Jake Allen.

Joel Armia a permis au Tricolore de reprendre une avance dans cette rencontre. Lors d’un désavantage numérique, l’attaquant de 27 ans a surpris le gardien Demko avec un tir du poignet. Tyler Toffoli a été complice sur le jeu. Bo Horvat a répliqué de nouveau, avec son deuxième but de la rencontre, sur des passes de Miller et Hughes. La période s’est terminée sur une marque égale de 2-2.

Une avalanche de buts du Canadien

Les hommes de Claude Julien ont pris le contrôle de la deuxième période. La formation montréalaise s’est inscrite à quatre reprises au tableau indicateur. Tyler Toffoli a marqué son cinquième but de l’année, alors qu’il s’est retrouvé seul devant le gardien adverse. Josh Anderson a su impressionné en marquant son but. Le numéro 17 du Tricolore a repris la rondelle au vol, à la suite d’un rebond de Suzuki, pour la pousser dans le fond du filet. Jake Evans et Joel Armia (2e but de la rencontre) ont complété la marque lors de ce second vingt, donnant une confortable avance au Tricolore. La période s’est soldée sur une marque de 6-2 en faveur du Canadien.

En troisième période, les Canucks sont revenu à la charge. Le tir du revers de Brandon Sutter a déjoué Jake Allen. Les Canadiens ont rajouté un septième but dans cette partie, et ont confirmé leur victoire.

Une scène inquiétante

Un moment inquiétant est survenu lors de la troisième période. Joel Armia, qui disputait son 300e match dans la LNH et auteur de deux buts dans la soirée, a reçu un coup à la tête de la part du défenseur format géant Tyler Myers. Armia a du retraiter au vestiaire pour être évalué par l’équipe médicale des Canadiens. Myers a écopé d’une pénalité majeure sur la séquence.

Lors du point de presse d’après-match, l’entraîneur-chef du Tricolore a confirmé qu’Armia avait subi une commotion cérébrale.

Montréal a remporté la partie au compte de 7-3. Dans la victoire, Jake Allen a réalisé 14 arrêts. Dans une cause perdante, son adverse Thatcher Demnko a stoppé 34 arrêts sur 42 lancers.

Le Canadien reviendra à l’action samedi soir, pour le dernier de ses trois matchs contre les Canucks.