Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les Blackhawks ont remporté, vendredi soir, un premier match cette année. La troupe de Jeremy Colliton, qui disputait une première partie à domicile, a facilement vaincue les Red Wings au compte de 4-1.

 

Les Blackhawks ont remporté, vendredi soir, un premier match cette année. La troupe de Jeremy Colliton, qui disputait une première partie à domicile, a facilement vaincue les Red Wings au compte de 4-1.

Patrick Kane a été le premier joueur des Blackhawks a faire allumer la lumière rouge et partir la sirène de buts du domicile de l’équipe. Lors d’un avantage numérique, à 13:22, le populaire numéro 88 a récupéré une rondelle libre devant le filet adverse. Thomas Greiss a été battu sur le jeu. Chicago a pris les devants 1-0, grâce au troisième filet de Kane cette saison.

Les Blackhawks ont répliqué avec un deuxième but lors de la seconde période, oeuvre de Calvin de Haan. Le défenseur de 29 ans a permis aux Blackhawks de doubler leur avance grâce à un tir frappé de puissance.

En troisième période, Chicago revient à la charge lors d’un avantage numérique. Bien posté devant le gardien Thomas Greiss, Andrew Shaw a accepté une passe rapide de Patrick Kane et a dirigé la rondelle dans le fond du filet. Ce but était le premier cette année pour Shaw. Kane et DeBrincat ont obtenu les mentions d’aide. Dylan Larkin n’avait pas dit son dernier mot dans cette rencontre. Le nouveau capitaine des Red Wings a utilisé sa vitesse en zone adverse et a effectué une feinte qui a surpris Kevin Lankinen et a permis à Détroit de s’inscrire pour la première fois de la soirée au pointage. Quelques minutes plus tard, Mattias Janmark a marqué le but d’assurance des Blackhawks, d’un tir du poignet, en désavantage numérique.

Les Blackhawks de Chicago ont remporté la partie par la marque de 4-1. Kevin Lankinen a réalisé 30 arrêts dans la victoire. Du côté des Red Wings, Thomas Greiss a repoussé 24 des 27 tirs dirigés contre lui.

Un nouveau duel à venir

Les deux formation croiseront à nouveau le fer ce dimanche, du côté de Chicago.