Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

EDMONTON, ALBERTA- Lundi soir, Alexander Romanov a inscrit son premier filet dans la LNH, dans une victoire des Canadiens contre les Oilers.

 

 

EDMONTON, ALBERTA- Lundi soir, Alexander Romanov a inscrit son premier filet dans la LNH, dans une victoire des Canadiens contre les Oilers.

Pour une deuxième rencontre en 48h entre les Oilers d’Edmonton et le Canadien de Montréal, la recrue du Tricolore en a profité pour inscrire son premier filet en carrière dans la Ligue Nationale de Hockey avec un  lancer des poignets pour ainsi donner les devants 1-0 au Tricolore après 20 minutes.

En toute fin de 2ième période, le capitaine Shea Weber a compté de l’arrière du filet pour procurer une avance de deux filets à zéro. Le but avait à l’origine été refusé mais le personnel entraîneurs du Tricolore a décidé d’aller en appel et ils ont contesté la décision qui s’est avérée payante pour la Sainte Flanelle. Le but a finalement été accordé, si bien que le Tricolore a pris une avance de deux filets à zéro après 40 minutes.

Avec un peu moins de huit minutes à faire en troisième période, Artturi Lekhonen s’est amené lors d’un deux contre un en désavantage numérique et il a déjoué Mikko Koskinen d’un vif lancer des poignets pour faire 3-0 pour le Tricolore. En fin de match, Devin Shore s’est présenté seul devant Jake Allen et il a privé ce dernier d’un blanchissage alors qu’il a réduit l’écart à 2 buts.

Les joueurs de Claude Julien l’ont finalement emporté par la marque de 3-1 et signe une deuxième victoire en 48h contre ces même Oilers à Edmonton. Jake Allen, qui disputait un premier match avec le Tricolore, n’a cédé qu’une seule fois sur 26 lancers pour une première victoire. De son côté, Koskinen a été déjoué à trois reprises sur 34 lancers.

Le Tricolore termine donc ses trois premiers matchs avec une fiche de deux victoires et une défaite en bris d’égalité.

Montréal  amorcera une série de trois matchs à Vancouver pour y affronter les Canucks, ce mercredi soir, dès 22h.