Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les Sénateurs d'Ottawa débutaient leur calendrier de saison régulière. Pour l'occasion, les Maple Leafs de Toronto étaient les visiteurs. Les hommes de D.J. Smith, qui tiraient de l'arrière en début de deuxième période, sont revenus à la charge et ont remporté la joute au compte de 5-3. Une première victoire au compteur de la formation d'Ottawa. 

 

Vendredi soir, les Sénateurs d’Ottawa débutaient leur calendrier de saison régulière. Pour l’occasion, les Maple Leafs de Toronto étaient les visiteurs. Les hommes de D.J. Smith, qui tiraient de l’arrière en début de deuxième période, sont revenus à la charge et ont remporté la joute au compte de 5-3. Une première victoire au compteur de la formation d’Ottawa. 

Près de 48h après leur victoire contre les Canadiens, les Maple Leafs de Toronto affrontaient les Sénateurs à Ottawa. Il s’agissait d’un premier départ pour Matt Murray devant le filet des Sens. Tim Stützle, le choix de première ronde au dernière repêchage vivait son baptême au niveau professionnel, en disputant son premier match dans les couleurs de l’équipe d’Ottawa.

Après une première période plutôt timide, qui s’est terminée à égalité 1-1, avec un but de Kerfoot et un tir sur réception réussi par Chabot, les Sénateurs ont brillé dès la deuxième période face à leurs rivaux. Ottawa s’est imposé avec trois buts en seulement quelques minutes. Brady Tkachuk a lancé le bal en marquant son premier but de l’année, et permettant aux Sénateurs de créer l’égalité à nouveau dans la partie. D’un tir du poignet, Austin Watson a marqué à son tour son premier filet, propulsant Ottawa à prendre les devants. Chris Tierney s’est inscrit au pointage de belle façon, alors que son tir a été effectué en se retournant. Le gardien de Toronto a été battu sur la séquence.

Derek Stepan en rajoute en troisième période. À son premier match dans ses nouvelles couleurs, le vétéran de 30 ans a récupéré une rondelle libre. Il a redirigé celle-ci derrière le gardien Andersen et a porté la marque à 5-2 pour Ottawa. John Tavares a réduit l’écart, en avantage numérique, mais Ottawa a su conserver son avance.

Les Sénateurs ont remporté la partie au compte de 5-3. Brady Tkachuk a récolté trois points vendredi soir, avec un but et deux passes.

Un autre duel à venir

Les deux équipes se retrouveront samedi soir, pour un deuxième match en deux soirs. La rencontre se disputera à nouveau au Centre Canadian Tire.