Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ), Eric Bouchard discute de son parcours pour se rendre jusqu'au poste d'entraîneur en chef. Il partage ses souvenirs du temps qu'il était assistant-entraîneur des Canadiennes de Montréal.

 

Le parcours de l’entraîneur Eric Bouchard est impressionnant. Débutant dans des ligues mineures à la fin de l’adolescence, Eric est maintenant l’entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Après une excellente saison de sa formation et le gain du prix de l’entraîneur de l’année dans la ligue, il est reconnaissant de la confiance que l’équipe lui a démontré lors de son embauche, à l’été 2019.

Dans cette entrevue, Eric revient notamment sur un moment marquant, alors qu’il a eu la chance d’être l’entraîneur adjoint des Canadiennes de Montréal à deux reprises. Le hockey professionnel féminin lui a apporté beaucoup au plan professionnel et personnel. Une expérience dont il se souviendra toute sa vie.

Un intéressant échange qui permet de mettre de l’avant le hockey du Junior AAA et le hockey féminin.