Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

CALGARY, ALBERTA– Les Flames de Calgary ont annoncé, samedi, la mise sous contrat de l’attaquant Josh Leivo pour une saison.

 

CALGARY, ALBERTA– Les Flames de Calgary ont annoncé, samedi, la mise sous contrat de l’attaquant Josh Leivo pour une saison.

Pour la prochaine campagne, Leivo empochera un salaire de 875 000$ avec sa nouvelle équipe. Originaire de l’Ontario, le nouvel attaquant des Flames a été un choix de troisième ronde à la séance de repêchage de 2011 par les Maple Leafs de Toronto.

En 2019-2020, Leivo a porté l’uniforme des Canucks de Vancouver. En 36 rencontres régulières, celui-ci a inscrit 7 filets et il a récolté 12 mentions d’assistance pour un total de 19 points. Il n’a disputé aucun match en séries éliminatoires depuis son arrivée dans la LNH.

Il s’agira de sa troisième organisation, lui qui a toujours fait partie d’un club provenant du Canada.

Il a débuté sa carrière junior avec les Wolves de Sudbury dans la OHL. C’est en 2011-2012 qu’il a connu sa saison la plus productive avec 73 points en 66 parties dont 32 buts.

En 2016, il a participé au match des étoiles de la LAH en raison de ses statistiques individuelles réalisées avec les Marlies, le club-école des Maple Leafs.