Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

 

EDMONTON, ALBERTA – Les Stars de Dallas et le Lightning de Tampa Bay se mesuraient à l’occasion du match #4 de la série finale de la Coupe Stanley. Tampa Bay a réussi à donner un dur coup à Dallas en remportant cette rencontre importante par la marque finale de 5 à 4 en première période de prolongation.

John Klingberg a ouvert la marque dans cette rencontre au premier vingt. Il a effectué un tir précis pour donner les devants à son équipe. Esa Lindell a récolté une mention d’aide. Joe Pavelski a doublé l’avance des siens lors d’un deux contre un. Jamie Benn et Alexander Radulov ont amassé des passes sur ce jeu. Quelques instants par après, Brayden Point a réduit l’écart en s’échappant devant le gardien adverse. Ondrej Palat et Kevin Shattenkirk ont entre autres contribué.

Brayden Point est revenu à la charge lors de la période médiane en se présentant devant le filet des Stars. Alex Killorn et Nikita Kucherov ont obtenu des points. Corey Perry n’a eu besoin que de traverser la rondelle derrière la ligne rouge pour offrir une nouvelle avance à Dallas. Yanni Gourde a créé l’égalité sur un jeu de puissance. Nikita Kucherov et Mikhail Sergachev ont été impliqués dans cette situation.

Alex Killorn a surpris tout le monde en réalisant un tir. Il a ainsi fait mal aux Stars. Mikhail Sergachev et Anthony Cirelli ont récolté des mentions d’assistance. Joe Pavelski a ramené les deux organisations à la case de départ sur des passes de Tyler Seguin et de Miro Heiskanen. Cette partie s’est décidée en prolongation.

L’ancien du Canadien de Montréal Mikhail Sergachev a eu une occasion de mettre fin au match en effectuant une montée vers le filet, mais il n’a pas été en mesure de compléter. Quelques secondes plus tard, c’est Kevin Shattenkirk qui a procuré la victoire à son club avec un tir d’une grande précision.

Le Lightning de Tampa Bay mène la série 3-1 face aux Stars de Dallas. Les hommes de Jon Cooper sont à une victoire d’être les champions de l’édition 2019-2020 de la LNH. Le prochain rendez-vous entre ces deux formations est prévu samedi.

Ailleurs dans la ligue: c’est terminé pour Bobby Ryan à Ottawa

Les Sénateurs d’Ottawa ont mis fin à leur association avec l’attaquant Bobby Ryan dans la journée de vendredi. Ils ont soumis le nom de Ryan sur la liste des joueurs au ballottage en vue de racheter son contrat. Il lui reste deux ans à son entente. Il gagnait 7,25 millions $ par saison.