Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

LONGUEUIL, QUÉBEC- Les activités de la LHJAAAQ ont été suspendues ce jeudi. La ligue en a fait l'annonce en début de soirée.

 

LONGUEUIL, QUÉBEC- Les activités de la LHJAAAQ ont été suspendues ce jeudi. La ligue en a fait l’annonce en début de soirée.

Le hockey de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a été mis sur pause. Dans un communiqué émis jeudi, la ligue annonce avoir pris cette décision afin d’évaluer la situation actuelle que l’on connait au Québec.

Dans la missive émise jeudi, le commissaire Kevin Figsby a commenté la situation touchant sa ligue: « Notre priorité continue d’être la sécurité des joueurs, du personnel, des arbitres, des commanditaires et de nos partisans. Nous allons nous assurer que tout ce monde est bien en sécurité avant de reprendre le chemin de la patinoire.»

La LHJAAAQ se fait toutefois rassurante auprès de la population. Elle confirme qu’il n’y a aucun cas de Covid-19 dans ses rangs, tant du côté des joueurs que du personnel en place. Elle attendra tout de même de nouvelles consignes venant de Hockey Québec et de la Santé Publique pour la poursuite de ses activités.

Les parties prévues cette fin de semaine dans le circuit sont donc toutes suspendues. Elles seront remises à une date ultérieure. Le Collège Français devait faire face aux Inouk jeudi soir et aux Forts ce vendredi. Les deux matchs devaient se jouer au Colisée Jean-Béliveau.

Au terme du calendrier préparatoire, la LHJAAAQ avait annoncé le tournoi du Défi de la coupe devenu le « Défi Bauer » . Cette compétition devait se tenir en attendant d’avoir le feu vert de Hockey Québec pour débuter la saison régulière. Le gagnant du défi se méritera une place en séries éliminatoires.