Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

LONGUEUIL, QUÉBEC- Devant ses partisans, le Collège Français a eu raison des Inouk en séance de tirs de barrage.

 

LONGUEUIL, QUÉBEC- Devant ses partisans, le Collège Français a eu raison des Inouk en séance de tirs de barrage.

Jeudi soir, au Colisée Jean-Béliveau, le Collège Français disputait son deuxième match du Défi Bauer. Pour l’occasion, le CF recevait la visite des Inouk de Granby. Des partisans, en nombre limité, ont pu assister à la partie.

En première période, Charles Tremblay a inscrit deux buts rapides permettant à Longueuil de prendre une avance sur l’adversaire. Tremblay a fait bouger les cordages une première fois à 03:29, suivi d’un second à 04:35. Sur les deux filets, Lois Gibeault et Jérémy Laframboise ont obtenus les passes. Samuel Michaud a donné la réplique pour les Inouk, sur des passes de Couture et Harrisson. La période s’est terminée sur une marque de 2-1 en faveur des locaux.

Aucune des deux formations ne s’est inscrite au pointage lors de la deuxième et troisième période. Avec les nouvelles mesures spéciales mises en place, les changements d’équipe se sont fait à l’entracte de la troisième période. Le match se déroulait sur six périodes de dix minutes.

Lors de la reprise des activités en quatrième période, Longueuil a à nouveau mis la machine en marche, avec des buts de Samuel Desrochers et du défenseur William Paré.

En cinquième période, les Inouk démontrent qu’ils ne sont pas battus pour autant. En l’espace d’un peu plus de deux minutes, Granby a à son tour enfiler l’aiguille à deux reprises. Joakim Bergeron et Frédéric Abraham ont permis de réduire l’écart à un seul but de différence. Longueuil avait une avance au tableau indicateur, menant 4-3.

Plusieurs buts ont été marqués lors de la sixième période du match. Pour le CF, Yanik Chagnon et Samuel Desrochers ont marqué, alors que Miguel Duchaine, Loic Bergeron et Ludovic Harrisson ont été les buteurs dans cette période. Les deux équipes se sont retrouvées avec une égalité de 6-6.

Chagnon joue les héros

Yanik Chagnon a joué les héros lors des tirs de barrage. Le capitaine du Collège Français a été le seul à surprendre le gardien, donnant ainsi la victoire à son équipe.

Le CF a remporté la partie au compte de 7-6. Avec ses trois points (2 buts et 1 passe), Charles Tremblay a été élu joueur du match pour l’équipe locale.

Le Collège Français poursuivra son parcours au Défi Bauer ce vendredi soir, alors qu’ils rendront visite aux Forts de Chambly.

 


Notre galerie photos de la partie

Ce diaporama nécessite JavaScript.