Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

EDMONTON- Les Stars de Dallas sont les premiers à accéder à la grande finale de la coupe lors des séries 2020.

 

EDMONTON- Les Stars de Dallas sont les premiers à accéder à la grande finale de la coupe lors des séries 2020.

Les Stars de Dallas et les Golden Knights de Vegas s’affrontaient pour une cinquième fois dans cette série. Dallas avait la chance de sortir Vegas et ainsi accéder à la finale de la Coupe Stanley.

Mission réussie pour les joueurs dirigés par Rick Bowness, qui ont remporté la partie lors de la période de prolongation. Denis Gurianov a joué les héros à 3:36, sur un avantage numérique. Son tir a surpris Robin Lehner afin de donner la victoire aux Stars.

Dans cette rencontre, Jamie Benn et Joel Kiviranta ont été les deux autres marqueurs pour la troupe de Dallas, en troisième période. Pour Vegas, Chandler Stephenson a été le premier à faire bouger les cordages lors de la première période. Reilly Smith a permis aux Golden Knights de doubler leur avance en troisième période, avant de voir les Stars revenir de l’arrière.

Dallas a remporté la partie par la marque de 3-2 et élimine Vegas en cinq joutes. Il s’agit d’une première finale de la coupe Stanley pour les Stars depuis 2000. Ils se mesureront à l’équipe qui gagnera la série entre le Lightning et les Islanders.