Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Le début de saison de la LHJAAAQ sera retardé. Un tournoi est prévu en attendant le commencement des activités habituelles.

 

Le début de saison de la LHJAAAQ sera retardé. Un tournoi est prévu en attendant le commencement des activités habituelles.

Dans un communiqué émis en début de soirée mardi, la LHJAAAQ annonce que son début de saison débutera plus tard que prévu. Le circuit n’a pas reçu le feu vert de Hockey Québec afin de reprendre ses activités normalement. La saison 2020-2021 devait prendre son envol le 11 septembre prochain.

Hockey Québec est toujours à la cinquième phase de son plan de retour au jeu. Afin que les joueurs puissent continuer de pratiquer leur sport, la LHJAAAQ organisera le tournoi ”Défi de la coupe”. Cette compétition se tiendra du 11 au 26 septembre, précise la ligue.

Lors du défi, les équipes joueront six parties au total. Tout comme pendant les matchs préparatoires, la formule 4 contre 4 sera adoptée, respectant ainsi les mesures sanitaires et de distanciation. La LHJAAAQ a annoncé que la grande finale de cette compétition aura lieu le 10 octobre. L’équipe qui remportera les grands honneurs obtiendra sa place pour les séries éliminatoires en guise de prix.

Les partisans auront accès à ces matchs. Le nombre sera limité toutefois à 250 personnes.

La sixième phase du plan de Hockey Québec serait prévue pour le 15 octobre. Les matchs disputés à cinq contre cinq pourraient revenir à ce moment. Dès que l’organisme de hockey donne son feu vert, la saison pourra commencer officiellement.